Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Tu as la Celestron Ultima qui a très bonne réputation et dont on voit des résultats photo

GI75.jpg

Avantage:

Coulant plus court, ça peut compter car je ne sais pas trop de quelle place tu disposes dans un renvoi coudé avant que ça touche le miroir.

Moins de porte à faux.

Avec un imageur ou un oculaire de plus de 250g au bout ça peut compter.

Barlow type courte, c'est assez facile en imagerie webcam de mettre un simple tube allonge de longueur raisonnable pour avoir une x3 ou une x4 si besoin.

Vixen, aucun problèmes côté optique.

Par contre je me demande si tu ne risques pas de bousiller un renvoi coudé vu la longueur du coulant

5832_1.jpg

La barlow c'est pour la photo ou pour le visuel ?

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Salut

Je possède la Celestron que j' utilise avec webcam et couplée a un oculaire , cette barlow a un très bon contraste , elle n' occasionne pas de perte de lumière ou alors si peu que ça ne se voit pas par rapport a un oculaire sans cette dernière , de plus comme le dit Leimury elle est courte et légère , bref c' est tout bon

Posté
Et niveau instrument tu as quoi ?

Quels oculaires possède tu ?

C11 + Celestron X-Cel LX 7, 12, 25, + 40mm d'origine

Leimury a quoi sert exactement le réducteur de champ? Pour le ciel profond?

Posté

Dans un budget de 100-150 J'avais pensé a ce modèle? Votre avis messieurs dames?

http://www.astroshop.de/fr/vixen-2x-lentille-barlow-1-25----deluxe-/p,5832

Bonjour,

Je ne sais pas avec quel oculaire tu comptes utiliser ta barlow, mais quand je vois le montant que tu peux mettre pour cette future barlow, je me dis que tu n’es pas très, très loin du prix pour un oculaire.

Ce qui serait quand même nettement mieux.

Comme Noël ce n’est pas pour demain, peut-être en épargnant un peu, tu y arriveras facilement ?

Ce n’est pas que je pousse à la consommation, mais ayant eu l’occasion d’utiliser plusieurs fois une barlow Meade (x2) d’un copain, je trouve que ça diminue fameusement la qualité de l’image.

Phil.

Posté
C11 + Celestron X-Cel LX 7, 12, 25, + 40mm d'origine

Leimury a quoi sert exactement le réducteur de champ? Pour le ciel profond?

Bonjour,

Ton C11 a une focale assez longue et du coup il faut un oculaire plutôt long pour simplement avoir la Lune en entier.

Avec un réducteur de champ tu voies plus large.

La barlow ne servira pas à grand chose à F/D de 10 mais le réducteur de champ si.

Bon ciel

Posté (modifié)

Avec le réducteur, 6.3 (pas 6.7 désolé) le 25 grossira comme le 40 sans.

Le 40 t'offre alors un champ plutôt important.

Par rapport à un newton tu y gagnes également le correcteur de champ car le réducteur de focale non seulement réduit mais en plus corrige.

Attends tout de même les conseils de ceux qui ont un SC pour savoir si c'est pratique à monter/démonter en observation.

S'il est monté à demeure un oculaire de 4 peut alors devenir pratique.

Si c'est facile à démonter/remonter, tu passeras du CP grand champ au champ plus étroit.

Là vaut mieux attendre les utilisateurs de SC qui ont l'expérience du terrain.

Par contre pour la barlow en visuel, inutile et aussi chère qu'un autre oculaire.

A 7 tu seras bien.

Si vraiment t'as des sous en trop vaut mieux un oculaire de 5 qu'une barlow.

Si tu comptes utiliser le réducteur monté à demeure un oculaire de 4 sera alors un meilleur choix pour garder un grossissement de 1.5xD pour le planétaire.

Remarques, avec le 40 je me demande si même un correcteur de champ serait vraiment utile.

Côté oculaires je crois que tu es blindé de chez blindé.

Tu peux peut être voir pour une mallette pour y caser tout ça, un powertank pour l'allim mais côté optique je ne crois pas qu'une barlow ou même un réducteur de champ te servent.

Là ça devient de la gourmandise :D

Peut être un oculaire réticulé pour bien centrer les trucs et les machins quant tu initialises le goto si vraiment tu veux un truc optique.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

salut j'ai un réducteur/correcteur de focale f/6,3 Antarés à vendre si tu veus

il ne s'adapte apparemment pas sur mon mak

c'est le même que le celestron

Modifié par lmrprod
précision
Posté (modifié)

Lol Leimury je ne suis pas si gourmand que sa, si tu me dis que sa ne me sert a rien je ne le prendrai pas. Ce qu'il y a de bien quand votre femme vous quitte après avoir économisé 2 ans pour un long séjour a USA c,est que l'on a un bon budget télescope!!!:be:

salut j'ai un réducteur/correcteur de focale f/6,3 Antarés à vendre si tu veus

il ne s'adapte apparemment pas sur mon mak

c'est le même que le celestron

Pour info tu le vend combien?

Modifié par alinthda
Posté

De mon côté je voudrai la Celestron Ultima X2 pour mon 150/750

Bon ou pas (en fonction du télescope)???

Posté
De mon côté je voudrai la Celestron Ultima X2 pour mon 150/750

Bon ou pas (en fonction du télescope)???

De mémoire d'après ton autre post tu as le 10mm d'origine ?

Mieux vaut donc un 5mm de bonne qualité qu'une barlow qui va te permettre de grossir 2 fois plus avec un oculaire de mauvaise qualité :)

Posté

Ah ok !

J'ai oui en effet un de 10mm.

Je vais voir pour un vixen NLV 5mm alors. J'ai cru comprendre,qu'ils étaient de bonne réputation!!!

Posté (modifié)

Bonjour,

Un Antares W70 de 4,3 devrait te donner ce que tu cherches.

70° de champ pour 80E.

La focale de 4 est très bien à F/D de 5, ça grossit à plus de 1xD sans être trop trop exigeant sur la qualité du ciel (turbu et humidité, la PL ne gêne pas en planétaire).

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

J'ai eu un Hypérion 3,5.

Ca m'a vraiment pas emballé, j'ai préféré rester avec mon plossl de 10 (orion highlight) et ma barlow x3 (Orion trimag).

Moins de champ mais un peu plus de contrast et de piqué.

Il est trop cher pour la vue qu'il donne.

L'Hypérion c'est pas le meilleur aux petites focales.

Peut être que le Stratus est meilleur mais n'empêche qu'ils se ressemblent beaucoup.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.