Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voila le programme... en attendant la nuit : :be:

13:00 (1 mins)

Magazine

Spéciale Nuit des étoiles

13:01 (49 mins)

Documentaire

Lascaux, le ciel des premiers hommes

13:50 (60 mins)

Documentaire

L'expansion de l'univers est-elle infinie ?

14:50 (5 mins)

Court-métrage

Qu'est-ce qu'un trou noir ?

14:55 (50 mins)

Documentaire

Sommes-nous vraiment seuls dans l'univers ?

15:45 (55 mins)

Documentaire

Extraterrestres, l'enquête spatiale

16:40 (15 mins)

Court-métrage

Classification systématique du vivant extraterrestre

16:55 (55 mins)

Documentaire

Astéroïdes, de la vie à la mort

20:40 (100 mins)

Documentaire

Au coeur de la voie lactée

Un fabuleux voyage dans le cosmos à travers cent mille années-lumière pour comprendre l'histoire et l'évolution de...

22:20 (105 mins)

Documentaire

Tours du monde, tours du ciel

Modifié par mdlc
Invité Scopy
Posté

Ne pas rater en cas de nuit nuageuse (ce qui risque malheureusement bien d'arriver sur de nombreuses régions :be: ), un inédit dans le programme riche d'Arte en ce 6 août :

Au coeur de la Voie lactée, documentaire britannique de Duncan Copp.

Ci-joint le descriptif et les dates de rediffusion (pour les chanceux qui verront les étoiles "en vrai" ce soir :) ).

arte1w.jpg

Posté

Je vais me regarder les 2 doc de ce soir, cela me permettra d'avoir quand même la tête dans les étoiles car vu la météo une observation ne sera pas possible :( . Merci pour l'info

Posté

je suis posé devant avec ma femme, la premiere fois

qu'elle me dis 'c'est super passionnant mais j'ai du mal à m'imaginer les distances... Mais maintenant je comprend mieux ta passion'

Posté

en tant que novice total j'ai adoré cette émission(au cœur de la voie lactée), accessible à tout le monde.Surtout la partie matière noire très bien expliqué . Pour ceux qui n'ont pas pu la voir , la vidéo est visible pendant une semaine sur le site de ARTE.

Posté

Très bonne émission hier soir sur la Voie Lactée, malgré quelques erreurs liées à la traduction.

Reste ce qui m’agace le plus avec ce type de réalisation anglosaxone : hors la NASA et le télescope HUBBLE, il n'existe rien !

Posté (modifié)

Superbe docu en effet ("Au coeur de la Voie lactée")

ça repasse aujourd'hui à 14h45

Par contre un truc m'a agacé : Marcy et Buttler ont été présenté comme les découvreurs de la première exoplanète en 1995, alors qu'il s'agit d'une équipe franco-suisse dirigée par Michel Mayor...

Modifié par jackbauer
Posté

oui christel, une association française, portugaise et suisse en France, mais si t'écoutes bien, apparemment les ricains s'approprient la découverte.

Posté
Très bonne émission hier soir sur la Voie Lactée, malgré quelques erreurs liées à la traduction.

Reste ce qui m’agace le plus avec ce type de réalisation anglosaxone : hors la NASA et le télescope HUBBLE, il n'existe rien !

Par contre un truc m'a agacé : Marcy et Buttler ont été présenté comme les découvreurs de la première exoplanète en 1995, alors qu'il s'agit d'une équipe franco-suisse dirigée par Michel Mayor...

J'ai aussi bien compris que le VLT n'existe pas, que Corot non plus, que tout ce qui touche au découverte des exoplanètes est uniquement la chasse gardée des USA.

C'est vraiment détestable cette propagande américano-américaine ! :mad:

Tout ça parce que Pluton a été rétrogradée ! :be:

Heureusement que 'Tour du monde tours du Ciel' n'est lui pas partisant mais ouvert sur le monde entier, y compris sur les observatoires en Chine.

Albéric

Posté

Au sujet de l'émission "sommes nous seuls...", je viens ré-écouter et en fait c'est le narrateur qui omet de dire qui a découvert l'exo-pl. le directeur de recherche ricain lui, avoue n'avoir rien trouvé.

;)

m'enfin, ils auraient pu citer le boulot de Mayor et Queloz tout de même :confused:

Posté

Les ricains ont finalement reconnu que l'équipe suisse avait bien été la 1ère à avoir découvert PEGASE 51.

leur découverte c'est quelques mois plus tard ( Upsilon andromedea)

pareil pour GLIESE, ils prétendaient avoir étés les 1ers.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.