Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaite me lancer dans l'astrophotographie et après de nombreuses recherches infructueuses, j'aimerais avoir vos avis éclairés sur le boitier Sony Alpha A100 concernant l'astrophoto. J'ai remarqué qu'en majorité vous utilisiez les Canon (le 300D si je ne me trompe), quelles sont les caractéristiques à prendre en compte pour un boitier destiné à cette activité? Le défiltrage est-il nécessaire ou peut-on s'en passer (par traitement informatique).

Merci d'avance pour vos infos ;)

Posté

je débute moi-même (du-moins j'essaie, peut-être un jour, si le ciel se décide enfin à montrer autre chose que des nuages) :rolleyes:

Je possède un Sony alpha 450 là où le Canon règne en maître absolu...Pour quelle raison, cette suprématie???Il est clair que l'on trouve de nombreux accessoires, logiciels pour Canon, donc cela facilite les choses aux possesseurs de boîtiers de cette marque. A priori, les réflex se valent tous à quelques détails près, il n'y à qu'à voir les tests sur des sites de photo. Alors si quelqu'un pouvait également éclairer ma lanterne? :?:

Posté
je débute moi-même (du-moins j'essaie, peut-être un jour, si le ciel se décide enfin à montrer autre chose que des nuages) :rolleyes:

Je possède un Sony alpha 450 là où le Canon règne en maître absolu...Pour quelle raison, cette suprématie???Il est clair que l'on trouve de nombreux accessoires, logiciels pour Canon, donc cela facilite les choses aux possesseurs de boîtiers de cette marque. A priori, les réflex se valent tous à quelques détails près, il n'y à qu'à voir les tests sur des sites de photo. Alors si quelqu'un pouvait également éclairer ma lanterne? :?: