Aller au contenu

Jupiter, Uranus et Mars au 114/900

nico89

Messages recommandés

Bonjour,

Enfin, le retour du beau temps! En plus, j'ai reçu ma nouvelle barlow ce samedi une televue 5X :be:

Par contre, le froid était vif sous ce beau ciel, la doudoune obligatoire sur le dos avec une mini de 4.3°c vers 6H. Brrrrr!

Jupiter vers 3h, beaucoup de turbulence, elle est trop basse.

barlow 5x, 10img/s sur 120s

vid455.jpg

Ensuite, je me suis attaqué à uranus avec la barlow 2x, j'ai pas réussi à la trouver sur l'ordi avec la 5x :cry:

vid470.jpg

J'ai essayé de voir ses satellites avec le icx098bl, mais je ne vois pas de correspondance avec stellarium... :confused:

vid474.jpg

Puis, mars a pointé son bout de son nez au dessus des toits. Enfin! la voila, je l'ai tellement attendu pour l'imager. C'est ma première capture de cette planète, elle est lumineuse mais vraiment très petite!

Barlow 5x, turbulence forte... Il va falloir encore patienter, pour essayer de voir du détail avec mon 114, il faut qu'elle monte plus.

Grosse déception quand même, je m'attendais à mieux.

vid480.jpg

Avec le icx098bl, un poil de détail

vid48122.jpg

5h30 du mat, les pieds et mains gelées, malgré la fatigue je décide de repointer Jupiter car elle était vraiment pas terrible.

barlow 5x, pas de turbulence :wub:

vid486.jpg

Vivement qu'elles reviennent à des heures plus convenables! :p

Modifié par nico89

très belle performances avec un 114 ....

sur la dernière image petit léger dédoublement au niveau du limbe ( traitement trop hard ? ) mais la critique est aisée et la réalisation beaucoup moins ....

:pou:

Gg

Merci encore.

Ricounet, on a encore le temps si c'est fin octobre ^^

gglagreg, j'ai mis en linéaire sous registrax 6 et c'est vrai que j'ai pratiquement tout mis à fond, c'est bon à savoir si le dédoublement vient de ça.

Albéric , avec mon 114 je lui ai fait voir toutes les couleurs, je tente tout avec :be:

Je commence à ne plus tellement progresser avec car je suis quasi a ses limites! Prochainement un nouveau tube genre 200/1000....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.