Aller au contenu

La plus belle des Nébuleuse planétaire (bon ok a ma portée de 80ed)

xanax

Messages recommandés

L'oeil de dieu nous regarde la moindre des choses, quand enfin il fait beau c'est de lui rendre l'appareil.

Le bilan juillet aura été top, une sortie le 30, youhou super :mad:.

19x600s canon 1000D défiltré total/ filtre uhc

15 dark/ flat / offset

Helix Nébula ou NGC 7293

bv000027.jpg

voilà mon avatar est bien mieux qu'avec l'image de l'eso :)

Modifié par xanax

Joli pour ta latitude et surtout avec un APN.

Pour l'avoir faite à l'atik à la même latitude, c'est vraiment au ras des pâquerettes.

Si je peux me permettre , le fond de ciel étant un peu rouge, il dois être possible (à voir) de sélectionner la couche rouge sous PS et de relever le niveau de noir dans cette couche légèrement pour quand même pas bouffer les extensions.

+1 avec JP pour le fond du ciel ....

impressionné par la finesse de la petite bleue au centre .... :pou:

.... la moindre des choses, quand enfin il fait beau c'est de lui rendre l'appareil.

cette remarque irait mieux avec une nébuleuse en forme d'oreille non ?

:be:

;)

:beer:

Gg

Modifié par gglagreg

Salut ; très très sympa ! Sans doute une de mes prochaines prises ( si j'ai mon matos et une nuit sans lune et sans nuage avant décembre ! )

Bah dis donc, elle va être vachement grosse avec le 250 celle la :)

On peut voir la full ? ( et puis une brute si c'est pas trop demandé :)

Je me demande si au niveau signal, j'ai la même chose entre toi et tes poses de 600sec avec uhc à fd6 et moi sans filtre fd4.7 poses de 4 minutes...

j'ai plus de full, maxou, je crop dès le debut du traitement et dimensionne a 1400x900 et des cacahuètes, je garde que les 7 ou 8 traitement qui me plaise, et je vire tous car quand je traite je met 150 version sur le bureau et après j'en es partout donc je vire tous, je garde que quelques exemplaire par contre d'habitude je sauve la full avant de la cropé quand je crop mais la nan :).

j'ai qu' une des brute a te proposé

img0024bu.jpg

d'ailleurs hier j'ai trouvé mais prises très bruité.

ce soir j'vais tenté m31 au cls, j'ai pas le choix hier j'ai testé 5 min sans filtre dessus, une photo saturé complétement erffff

oui lucien juste au ras du noyer du jardin :), j'attend de voir ta tienne ;), j'ai lancé une serie sur m31 mais obligé de prendre le cls et a mon avis ca va pas donner grand chose, a moin que dans la nuit plus haute elle sorte mieux sur les brutes mais a mon avis j'vais perdre une nuit de toute facon il y a des petits voiles qui se promène des petits paquet de nuages assez épais pour faire perdre une étoile guide je verrai demain matin avant de partir bossé si le matos a tourné pour rien :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.