Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjours à tous, je suis débutant es je voudrais savoir si il et vraiment bien ou dite moi se qu'il ne vas pas Merci D'avance.

Voici c'est caracterisique:

143-183-thickbox.jpg

de conception type Dobson rétractable sur monture alt-azimutale entièrement manuelle, particulièrement adapté pour l'observation visuelle du ciel profond.

Grand diamètre, facilité d'assemblage, tube optique rétractable offrant une meilleure maniabilité, crémaillère type Crayford douce et précise, coût réduit, voici ses principaux atouts.

Le suivi des astres s'effectue en déplaçant manuellement en hauteur et en azimut le tube optique. Une poignée de serrage permet de faire varier le couple d'orientation en hauteur.

Caractéristiques :

Diamètre : miroir 305 mm

Longueur focale : 1500 mm

Rapport d'ouverture : f/5

Résolution : 0,438seconde d'arc

Taille secondaire : 70 mm

Roulement latitude : oui

Roulement azimut : oui

Couleur : tube noir, socle blanc

Diamètre du tube 450 mm

Longueur du tube rétracté - développé : 920 mm - 1400 mm

Poids : 50 kg

Modifié par dark1638
Posté

Salut,

j'ai acheté mon premier télescope dobson il y a 2 semaines et franchement sans système de guidage GoTo ou Intelliscope pour ma part, je me serais découragé a trouvé des objets!

Posté

Je l'ai depuis presque 3 ans, franchement niveau rapport qualité/prix excellent, mais mais mais .... Si tu veux que ton tube soit performant, il faut lui adjoindre les bons éléments, sinon ca pardonne pas, donc dans un premier temps tu peux y aller tranquille, c'est de la bonne came ..., par la suite il va falloir le "custumiser", avec de bons oculaires et les outils adequats, pour faire et parfaire ta colimation, bref pour tirer le meilleur parti de ton instrument.

Toutefois, comme Rome ne s'est pas fait en un jour, tu peux y aller piano, piano comme on dit chez moi, car c'est un investissement qui est a la mesure de ta passion qui sera stagnante ou grandissante.

Yannick

Posté
Salut,

j'ai acheté mon premier télescope dobson il y a 2 semaines et franchement sans système de guidage GoTo ou Intelliscope pour ma part, je me serais découragé a trouvé des objets!

Pas vraiment d'accord en ce qui me concerne, et je dis bien en ce qui me concerne, si j'avais eu un goto ou pushto je me serai lasser vite fait... J'ai 34 ans j'ai un tube depuis tout môme et le goto ne m'a jamais manquer.

Mais c'est une question de personnalité, et l'astro une affaire de patience, si tu veux tout voir et tout de suite tu risques de te lasser, mais si tu apprend tout doucement comme un grand, d'abord avec un cherche étoile et une paire de jumelle un bon système de pointage ou chercheur si tu preferes et ça va tout seul.

Yannick

Posté (modifié)
Bonjours à tous, je suis débutant es je voudrais savoir si il et vraiment bien ou dite moi se qu'il ne vas pas Merci D'avance.

Voici c'est caracterisique:

Aïe mes pauvres yeux, la dernière fois que j'ai vu autant de faute d'un coup c'était en aidant ma sœur a corriger les dictées de ses élèves. :(

bref je m'égare,

tout d'abord quel âge as-tu ?

As tu déjà eu un télescope dans les mains ? (Pas forcément le tien)

Si ce n'est pas le cas, es tu sûr d'être passionné au point d'investir autant d'argent d'un seul coup ? Il doit bien coûter 1000-1200€ sans compter les oculaires/filtres/laser de collim'/PSA

Ensuite niveau poids le manuel (Sans AutoTrack ni GoTo) fait environ 40kilos

grâce au montage serrurier l'encombrement est réduit mais le poids lui ne change pas et ça commence a faire son poids :)

EDIT : j'ai vu que tu avais ouvert un topic, pour connaître les avis sur un 130/900

a mon avis tu ferais mieux de ne pas commencer avec un 300 même si tu as le budget pour,

un 150/750 ou un 200/1200 me paraît plus raisonnable pour bien commencer

Modifié par astrogaro
Posté

J'ai eu un ETX-90 avec GoTo et ensuite un XT-10 donc avec un Push-to, c'est vrai que c'est sympa, mais il n'y a plus le coté découverte quand on doit observer, bref cela devient juste une visite guidée, rapide, sans satisfaction d'avoir réussi seul à trouver tel ou tel objets ! je convoite un autre instrument, mais je pense ne pas prendre de Push-to ou GoTo, moteur de suivi à la rigueur car sur certaines planètes c'est sportif !

Je trouve que c'est cher payé pour cette option et de plus j'ai eu des dérèglements très énervant ! vaut mieux acheter de bon oculaires à la place !

Posté
J'ai eu un ETX-90 avec GoTo et ensuite un XT-10 donc avec un Push-to, c'est vrai que c'est sympa, mais il n'y a plus le coté découverte quand on doit observer, bref cela devient juste une visite guidée, rapide, sans satisfaction d'avoir réussi seul à trouver tel ou tel objets ! je convoite un autre instrument, mais je pense ne pas prendre de Push-to ou GoTo, moteur de suivi à la rigueur car sur certaines planètes c'est sportif !

Je trouve que c'est cher payé pour cette option et de plus j'ai eu des dérèglements très énervant ! vaut mieux acheter de bon oculaires à la place !

+1

J'ai aujourd'hui un telescope sur monture dobson totalement manuel et un sur monture équato avec Goto. Et bien pour du visuel, je n'utilise jamais le goto et je m'éclate (et le mot est faible) lors de la recherche des objets. Le goto ne me sert que lors des scéances photos, ou mon objectif n'est pas de "voyager" dans le ciel mais de me concentrer sur un objet.

Pour le suivi au dob à fort grossissement, je trouve les déplacements tellement naturels que cela ne me gène absolument pas.

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.