Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjours à tous, je suis débutant es je voudrais savoir si il et vraiment bien ou dite moi se qu'il ne vas pas Merci D'avance.

Voici c'est caracterisique:

143-183-thickbox.jpg

de conception type Dobson rétractable sur monture alt-azimutale entièrement manuelle, particulièrement adapté pour l'observation visuelle du ciel profond.

Grand diamètre, facilité d'assemblage, tube optique rétractable offrant une meilleure maniabilité, crémaillère type Crayford douce et précise, coût réduit, voici ses principaux atouts.

Le suivi des astres s'effectue en déplaçant manuellement en hauteur et en azimut le tube optique. Une poignée de serrage permet de faire varier le couple d'orientation en hauteur.

Caractéristiques :

Diamètre : miroir 305 mm

Longueur focale : 1500 mm

Rapport d'ouverture : f/5

Résolution : 0,438seconde d'arc

Taille secondaire : 70 mm

Roulement latitude : oui

Roulement azimut : oui

Couleur : tube noir, socle blanc

Diamètre du tube 450 mm

Longueur du tube rétracté - développé : 920 mm - 1400 mm

Poids : 50 kg

Modifié par dark1638
Posté

Salut,

j'ai acheté mon premier télescope dobson il y a 2 semaines et franchement sans système de guidage GoTo ou Intelliscope pour ma part, je me serais découragé a trouvé des objets!

Posté

Je l'ai depuis presque 3 ans, franchement niveau rapport qualité/prix excellent, mais mais mais .... Si tu veux que ton tube soit performant, il faut lui adjoindre les bons éléments, sinon ca pardonne pas, donc dans un premier temps tu peux y aller tranquille, c'est de la bonne came ..., par la suite il va falloir le "custumiser", avec de bons oculaires et les outils adequats, pour faire et parfaire ta colimation, bref pour tirer le meilleur parti de ton instrument.

Toutefois, comme Rome ne s'est pas fait en un jour, tu peux y aller piano, piano comme on dit chez moi, car c'est un investissement qui est a la mesure de ta passion qui sera stagnante ou grandissante.