Aller au contenu

Mise en bouche - Jupiter le 01/08 + bon seeing

patry

Messages recommandés

Setup habituel, C11/PLA-Mx ... mais bonnes conditions ce matin. C'est heureux pour les 10Go de fichiers qui vont suivre.

Image au 23A (rouge + IR)

attachment.php?attachmentid=17223&stc=1&d=1312179459

Image au 23A (luminance) + RGB (filtres astronomik)

attachment.php?attachmentid=17224&stc=1&d=1312179459

Mmmmhh j'ai hate de traiter le reste (au boulot en attendant).

Marc

J20110801-041224765TU_MPa_23A_r6.jpg.2e8c12da0abb83dfef574fc684244d9d.jpg

J20110801-041604328TU_MPa_23A-RGB.jpg.0d7d16398f2ef8e18dfb839b8c8f13e9.jpg

Preums

Bonjour

Cette fois c'est bien parti.

On passe la main à nos champions. Entre Albéric et Marc ont va s'en prendre plein les mirettes.

Superbe. Je te félicite aussi pour les précédentes qui hier soir de retour du Margériaz m'ont bien fait plaisirs.

Bonne journée.

Luc;)

Merci à vous.

Pour le satellite surex, c'est du à l'accentuation pour faire ressortir les détails. Avec mon setup, il faudrait tester en 12 bits pour venir fouiller les détails peut être ?

Marc

Oui marc, pas de soucis pour la RGB (je sais que vous êtes pas fan des 23A-RGB :)).

Va peut être même aussi y avoir une animation ... mais chut j'ai rien dit !

Et puis aussi une vue un peu extrême à la PLB-Mx ... à F/D 30 ! Juste pour se marrer un coup :). Mais bon, faut voir ce que cela donne, au pire, cela servira de planche de démonstration "a ne pas suivre", car il faut un temps d'adaptation avec la PLB-Mx et ses photosites ridicules !

Marc

En combien de temps total tu fais les acquisition avec les 3 filtres ?

Je cherche la formule qui calcule le temps d'acquisition à ne pas dépasser en fonction du diamètre de l'instrument et je retrouve plus ...

Fred

PS : je déconnais avec l'histoire du satellite !! Ton image est superbe.

En combien de temps total tu fais les acquisition avec les 3 filtres ?

Je cherche la formule qui calcule le temps d'acquisition à ne pas dépasser en fonction du diamètre de l'instrument et je retrouve plus ...

Fred

PS : je déconnais avec l'histoire du satellite !! Ton image est superbe.

Durée film maxi (min)= (temps rotation planète (min) /PI) * (12 (cm)/ diamètre instrument (cm)) / (diamètre apparent planète ("))

Voir aussi : http://astrosurf.com/planetessaf/index.htm

Eric

Modifié par ricounet

Merci, je vais déchiffrer ça ;-)

Dans la pratique, tu peux allonger nettement ces temps car la formule est donnée pour des conditions de seeing exceptionnel, du genre de celui que tu ne rencontres qu'une fois dans ta vie (j'exagère peut-être un peu), et pour peu que la collimation de ton instrument soit parfaite !

Eric

Dans la pratique, tu peux allonger nettement ces temps car la formule est donnée pour des conditions de seeing exceptionnel, du genre de celui que tu ne rencontres qu'une fois dans ta vie (j'exagère peut-être un peu), et pour peu que la collimation de ton instrument soit parfaite !

Eric

J'espère que non !

Marc

Ouille, ça claque !!!

Il y avait vraiment un bon ciel ce matin dans la région toulousaine, le reste de la semaine s'annonce beaucoup moins joyeuse.

Moi aussi, j'avais mis le réveil à 4h00. :be:

Superbe cette juju, c'est fin, rempli de détails.

Tu as dû partir avec la patate au boulot. ;)

Bravo Marc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.