Aller au contenu

Premiers pas en CCD

lorent2CV

Messages recommandés

Bonjour , je débute depuis hier soir la CCD à l'aide d'une DSI pro 2 avec un C8 .

Je n'ai pas encore fais de guidage et je me contente d'un temps de pose de 10 seconde vu ma mauvaise mise en station.

Est il intéressant de faire plusieurs poses de 10 secondes avec un compositage ou vaut il mieux faire une pose longue avec suivie .

Quelle est la différence ?

Merci

Bonjour et bienvenue en ccd.

il vaut mieu faire des longues pose avec suivi , car des poses de 10 secondes sont trop courtes pour avoir un signal beaucoup plus grand que le buit de fond.

l'important c'est d'avoir un rapport signal / bruit le plus grand possible , avec des poses de 10 s tu aura un rapport S/b plus petit qu'avec des poses de 3 minutes .

maintenant cela reste tout de meme possible , à condition que l'objet visé soit assez lumineux.

cela permettra de te familiariser avec les techniques de compositages ect...

j claude.

Bonjour et bienvenue en ccd.

il vaut mieu faire des longues pose avec suivi , car des poses de 10 secondes sont trop courtes pour avoir un signal beaucoup plus grand que le buit de fond.

l'important c'est d'avoir un rapport signal / bruit le plus grand possible , avec des poses de 10 s tu aura un rapport S/b plus petit qu'avec des poses de 3 minutes .

maintenant cela reste tout de meme possible , à condition que l'objet visé soit assez lumineux.

cela permettra de te familiariser avec les techniques de compositages ect...

j claude.

c'est ce que je vais faire ce soir.

Par contre y 'a quelque chose que je ne comprends pas , dans ma config d'hier j'ai voulu utiliser un diviseur optique.J'ai déjà utilisé la config C8 + diviseur optique + oculaire réticulé + rattrapage du suivi manuel avec la raquette de commande il y quelques années lorsque je faisais des photos en argentique .Je maitrise la technique j'avais meme fais une photo de M51 en 1 heure de pose avec du TP 2415 noir et blanc ...:leb: