Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je reçois aujourd'hui Carmen et Jérôme venus avec

- un Meade 250 Schmidt Cassegrain

- une 100 apo William optics,

- une monture équatoriale Ioptron

- un filtre Lunt 100mm. Y a pas à dire, ça assure un max. La finesse de l'image est absolument magnifique. Pour voir, on a mis l'hélio pour les taches en lumière blanche. Fantastique !!!!!!! Cette après-midi, observation en lumière blanche à la 230, à mon avis, ça va chauffer !!!!

Voici quelques photos d'ambiance de ce matin :):)

3.jpg.d61391ac72f4435c6df213fde0397bbf.jpg

5.jpg.54a2b1fe44f7e512a1b86f06b5d3469f.jpg

2.jpg.ea4a5a30f473379546b5194910695442.jpg

Posté
Cela donne envie, d'ailleurs cela nous a donné envie, nous passerons peut être fin Août pour une petite visite ;)

Annie et Pierre

Bonsoir vous deux:).C'est sur,vous ne serez pas déçus:cool:.Vous pouvez même faire un crochet en Savoie chez moi;).

Jean Louis

Posté

Vous passez quand vous voulez :)

Pour le virus du H Alpha, il est vrai que quand tu vois dans un petit PST de 40mm, ça donne envie de voir dans plus gros … Dommage que ce soit si cher … :(:(

D'ici votre passage, il y aura un dob de 500 en batterie … :):)

1.thumb.jpg.9787965f8962f841d0e8cfa024b91e35.jpg

Posté

que de souvenir avec le solaire a l'alifant.

vivement l'année prochain pour les vacances!!

Arnaud

Posté
Salut amigo,

Et M13 à 88x alors, déjà oublié ?????????? :o:o

Faut qu'tu r'viennes … Obligé !!!!!!! ;)

je me souvient des détails des objets du ciel profond que j'ai pu observer chez toi mais une fois que l'on en a vu on a envie de revenir.

Arnaud

Posté

Et tu n'as pas vu dans le 500 de Carel !!!! On l'a sorti deux nuits complètes lundi et mardi et on s'est bien régalés. M 51 avec une grosse galette, c'est cool,mais il n'y a pas à dire, la 230 en terme de beauté du spectacle se pose un peu là … Le contraste en cp est bluffant : M22 résolu avec le 65 Manent à 47x, M11 est un paquet de diamants et je crois qu'M13 t'as vraiment plus…

Plus qu'un an !!!!!!!!! :be::be: Les bières belges sont au frais !!!! :D:D

Posté

en effet jibé, m13 m'avait bluffé et j'ai franchement hâte de revenir l'an prochain(c'est déjà programmé).

passe le bonjour a carel.

Arnaud

Posté
Et tu n'as pas vu dans le 500 de Carel !!!! On l'a sorti deux nuits complètes lundi et mardi et on s'est bien régalés. M 51 avec une grosse galette, c'est cool,mais il n'y a pas à dire, la 230 en terme de beauté du spectacle se pose un peu là … :D:D

Enfin tu fini par dire que ta vieille peau est tout juste bonne à mettre dans une brocante.

J'ai bien remarqué que tu ne voulais pas que j'observe le CP avec le dob de serial killers, tu avais peur que je ne m’intéresse plus a ta lulu avec ton objectif non signé !!!!

Non franchement l'ami, je suis persuadé que le dob de Carel est génial mais ta lulu elle donne GRAVEEEEEEE !!!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.