Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour François,

Les liens que tu me donnes ne montre que des petites images de lulu !

Je préfèrerais les directs des revendeurs avec plus d'infos, pour pouvoir mieux te conseiller!:)

Je ne pense pas que tu arrive mieux à faire la MAP avec la 314 L par rapport à la 320 E!

Il y a toujours mieux, la 383 L+, la 4000 L, la 11000, etc...

Moi aussi, j'ai envie de changer de CCD, pour un capteur plus grand:cry:

Elle me plait bien cette 320E, mais je viens d'acheter une remorque neuve pour notre bateau...

As tu essayer avec ta lulu 120/1000 achro, sur ma 120/600 achro, le PO est suffisamment long pour se passer adaptateur!

Ci-joint ma dernière image

8428-1312375207.jpg

Allez accroche-toi, ça va payer !:)

Cordialement

Pascal

hello pascal ,je vais essayé avec la lulu dés que le temps le permettra....pour en revenir a la ccd j'ai effectivement un peu baissé le prix ce qui est normal mais bon elle est neuve j'ai du sortir 3 fois de ca boite.

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

hello ,pascal ,je pence que je vais la gardé en fin de compte...par contre je voulais savoir si on peut accoller 2 roue a filtre ensemble et quel en serais les consequences comme je possedes plusieurs filtres un peux comme toi les 4 couleurs + un O3+uhc+ filtres lunaire.....

Posté

J'adore tes idées : coupler deux roues à filtres pour utiliser des filtres uniquement prévus pour le visuel avec une CCD... c'est du grand art !

En plus tu as 4 filtres couleurs ? Tu fais quoi ? du CMYK ?

Posté
hello ,pascal ,je pence que je vais la gardé en fin de compte...par contre je voulais savoir si on peut accoller 2 roue a filtre ensemble et quel en serais les consequences comme je possedes plusieurs filtres un peux comme toi les 4 couleurs + un O3+uhc+ filtres lunaire.....

Je pense que ça serait faisable du moment qu'il y aurait sur chaque roue un emplacement vide pour pouvoir jouer avec les tous les filtres des 2 roues à filtres !

Mais cela va entrainer des problèmes...

-Fort vignetage

-Plus de poids sur ton pauvre P.O qui ne vas pas aimer

-Comme le P.O va bouger en translation, le capteur de sera plus complétement dans l'axe donc une partie de ton image sera floue...

Je ne vois pas trop l’intérêt!

Tu fais le bon choix pour ton ATIK 320 E!

garde là, dompte là et peut être dans 1 ou 2 ans tu prendra un gros capteur style ATIK4000 ou 11000;)

Je te conseille de mettre ton filtre Luminance ou meme Ha si tu as 1

et de shooter une belle étoile comme altair ou deneb avec ta 120/1000!

Tu mes dans les reglages 2 ou 3 s, le gain en auto!

Poste nous des screen shot, on va y arriver

A t'l'heure

Posté

hello pascal ,je verrais cela par la suite ,car en ce moment le temps n'est pas top ,je voulais dire aussi je n'ai pas de porte oculaire sur le crayford du vixen .j'ai direct la bague pour ccd ou apn ,j'ai fournie avec un tube allonge.....j'ai aussi une bague pour adapte l'apn sur la roue a filtre......j'ai pas encore fais des essais .....

Posté (modifié)

Euh,

Le crayford du vixen & le Porte Oculaire (P.O) même chose !

En général on ne met pas de roue à filtres (CCD) avec un APN...

On ne met pas de tube allonge sur un newton avec une CCD, au contraire il faut se rapprocher du miroir plan !

D’où ton problème de MAP (Mise Au Point)!

As tu déjà acheté le VIXEN ?

En lulu, tu as la 110 ED premium ORION (f/d7) à 1050 roros !

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/02020201

Qui a l'air pas trop mal

Mais avec un capteur n&b ICX274AL et des filtres, tu pourras utiliser ta 120/1000 avec pratiquement le même résultat

Pour les essais, il vaut que le temps soit mitigé, du moment qu'il y a une étoile !

Comme ça fin près lorsqu'il fera beau

@+

Pascal

Au fait, c'est quoi déja ta monture ?

Modifié par pascvale13
Posté

pascale ,j'ai effectivement acheté le tube lundi dernier chez unterlinden.tres beau tube mais je m'attendez a mieux au point de vue crayford meme les crayford d'entrée de gamme de chez kepler son mieux,j'ai acheter un accusfocus ,je peux meme pas le monté ..les mollettes ce demonte meme pas.....

Posté

Es tu sur que tu ne puisse pas démonter une des molettes, en général il y a un vis...

Donc ne t'embete pas avec la lulu achro !

As tu un point de vue assez lointain de chez toi ?

Si oui tu met la CCD en direct sur le P.O, avec des poses de 0.5 s !

Prends moi une photo du P.O !

Posté

et ben non j'ai aucune possibillite pascal de chez moi il faut que je sorte car je suis entouré d'arbre ce qui en été quand il fais chaud me font de l'ombre ce qui est bien agreable...sur les mollette il ya bien une vis mais juste pour la demonter en deux l'autre partie et coller sur l'axe....

Posté
C'est bien le R200SS que tu as acheté?$

Si oui, les molettes se démontent. C'est le même PO que le VMC200L (que j'ai, à qui j'ai greffé un Accufocus).

Pierre

hello pierre sur les mollettes il ya une vis allen quand je la dessert rien ne ce passe sa doit etre coller,jarrive juste a desseré la tete de la molette..

Posté

Il n'y a absolument aucun souci pour monter l'accufocus.

Sauf .... qu'il faut mettre des cales sous le capot du PO (là où il y a les 4 vis) sinon, devant serrer sérieusement les vis, le capot appuie trop fort sur l'axe et l'accufocus a du mal.

Il faut donc ajouter une par une des rondelles entre le capot et le PO.

Google est ton ami

http://www.sebastam.fr/wp/?page_id=410

Pierre

Posté
Euh,

Le crayford du vixen & le Porte Oculaire (P.O) même chose !

En général on ne met pas de roue à filtres (CCD) avec un APN...

On ne met pas de tube allonge sur un newton avec une CCD, au contraire il faut se rapprocher du miroir plan !

D’où ton problème de MAP (Mise Au Point)!

As tu déjà acheté le VIXEN ?

En lulu, tu as la 110 ED premium ORION (f/d7) à 1050 roros !

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/categorie/m/0/c/02020201

Qui a l'air pas trop mal

Mais avec un capteur n&b ICX274AL et des filtres, tu pourras utiliser ta 120/1000 avec pratiquement le même résultat

Pour les essais, il vaut que le temps soit mitigé, du moment qu'il y a une étoile !

Comme ça fin près lorsqu'il fera beau

@+

Pascal

Au fait, c'est quoi déja ta monture ?

hello pascal pour te repondre j'ai 2 type de monture une skyview pro goto et la meme en motorisation 2 axe....

Posté

Là je me suis fait dessus, tous ce topic pour savoir que tu as qu"une skyviewpro comme monture, tu grille les etapes l'atik arrive toujours après la monture, une heq5 est largement prioritaire a tous ce que tu viens d acheter. S

Posté

Mais oui, elle est très bien ! C'est l'équivalent de la EQ5 en mieux ! Sauf que l'EQ5, c'est pas une HEQ5 ...

J'attends les résultats photographiques de toute cette débauche de bon matériel !

Posté (modifié)

Salut à tous,

Vous êtes dur avec lui les gars...

Je préfère réagir pour aider un astram plutôt que de l'enfoncer...

Rappelez-vous quand vous étiez débutant...:lance:

Au passage l'ami François avait déjà parlé de sa monture dans un précédant topic!

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=79600

Je pense que ça doit le faire avec la SkyView Pro, comme tu as un T200/800 à f/d4 et une CCD n&b !

Tu ne sera pas obligé de poser des plombes en L des poses de 60 s seront suffisantes, meme sans autoguidage dans un premier temps

mais il faudra en faire un certain nombres au moins au 100aine voire +!

Je reste persuadé qu' à 800 mm, le guidage au chercheur sera suffisant,

-pas très cher

-pas d'anneau,

-pas de poids

-mise en place facile

-toujours une ou plusieurs étoiles dans le champs photographique

Le lien du fameux chercheur

http://www.astronome.fr/shopexd.asp?catalogid=1405

Tu peux aussi utiliser un chercheur que tu as déjà...

http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#11

Au fait qu'a tu comme caméra pour autoguider ?

@+

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté

Quand j'étais débutant, je suivais les conseils avisés des forumeurs, je ne faisais pas tout le contraire de ce qu'ils disaient sous prétexte que de toute façon "on me prend de haut" et que "je sais mieux que tout le monde" et que "on peut faire de la photo avec du matos de merde, c'est une légende urbaine qu'il faut du 'bon' matos pour en faire".

Je ne dirais rien sur la forme des posts.

Comme je l'ai dit, j'attends des résultats photographiques : maintenant y'a plus qu'a...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.