Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai deux ATIK : 383L+ et Titan, et elles fonctionnent très bien avec Windows 7 64bits, tout comme la 314L+ d'un ami.

Ce sont toutes des générations 3, comme la 320E.

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
J'ai deux ATIK : 383L+ et Titan, et elles fonctionnent très bien avec Windows 7 64bits, tout comme la 314L+ d'un ami.

Ce sont toutes des générations 3, comme la 320E.

je possede seven basic sur mon netbook la version 64bit trop puissant pour le netbook j'ai acheté ce petit pc pour reste en contacte avec ma femme lors de mes deplacements autrement avec mon 17pouce et XP aucun probleme..a part qu'un 17 pouce c'est lourd....

Posté
je possede seven basic sur mon netbook la version 64bit trop puissant pour le netbook j'ai acheté ce petit pc pour reste en contacte avec ma femme lors de mes deplacements autrement avec mon 17pouce et XP aucun probleme..a part qu'un 17 pouce c'est lourd....

Ben alors, il faut passer le note book en XP, ou prendre le 17 pouces...

Posté
pour te repondre pour l'instant aucune ,mais le modele orion starshoot autoguide me plait bien.....

Le star shoot , n'est pas mal malgrès se que l'on lit sur les forums!

Mais je pense que dans un premier temps, il te faut maitriser ton nouveau matos;)

Sur le terrain, la MAP, le cadrage, et les traitement sous IRIS et To shop ou GIMP!

L'autoguidage viens bien après, j'ai attendu 2 ans...

@+

pascal

Moi aussi, comme Kaidan, j’attends tes photos avec impatience au moins une du matos, le vixen et la 314 L+:wub:

Posté
pascale j'ai mis des photos du tube dans ma galerie avec l'accusfocus...

Je viens d'y jeter un œil, du coup tu as démonté les deux molettes:p

Très beau tube

Posté
effectivement j'ai demonté les 2 molette , par esthetisme mes pour eviter de faire la map en manuel qui de toute facon ne fonctionne pas avec l'accufocus....

En plus ça abime le moteur de faire la MAP à la mano...

• 7 mois plus tard...
Posté

bonjour a tous ,je reprend cette ancien poste pour vous monter ma derniere photo realise avec le vixen et l'atik 320e.

15708-1332833533.jpg

triatement avec iris ,temps de pose de 25 seconde en 4x4

Posté
bonjour a tous ,je reprend cette ancien poste pour vous monter ma derniere photo realise avec le vixen et l'atik 320e.

15708-1332833533.jpg

triatement avec iris ,temps de pose de 25 seconde en 4x4

Salut François,

C'est pas mal pour un début !

Euh ça veut dire quoi en 4X4?

Pascal

Posté (modifié)
Que la CCD était montée sur le toit d'un véhicule tout-terrain roulant ;) ... ou alors c'est le binning ...

J'ai pas osé le mettre, un bon gros 4x4 :be:

Modifié par pascvale13
Posté
hello pascal et kaidan ,c'est bien le binning en 4x4.

je suis retourner hier soir au meme endroit mais je n'est pas encore traiter les image de cette nuit.

Pourquoi passe tu en 4x4:?:

Il vaut mieux rester en bin x1 !

Par contre, il te faudrait soigner ta MES, car vu la forme ovoïde de tes étoiles, c'est un "jeter de monture" !

Enfin c'est le début, et c'est bien de nous montrer une de tes images:) !

Posté

hello pascal,je trouve quand 4x4 les image son plus grande,par contre je n'arrive pas a avoir mieux en map et je prend les photos sans autoguide maxi en pose 25seconde voir 15.....

Posté (modifié)

Mais non mon poteau, tu augmente par 4 la sensibilité de ton capteur, mais tu diminue sa résolution !

Donc une MAP, plus difficile à faire !!

Ton image est donc moi belle qu' a binX1!

Reste en bin X1

C'est quoi le setup utiliser sur pour ton l'image,

ATIK320 et puis?

normalement tu devrais arriver à des 60 s avec un petit % de dechets si tu as une bonne MES

Modifié par pascvale13
Posté

Perso pour M42, un Ha à défaut un IR-CUT, mais sans filtre ça peut aussi le faire!!

mix-xx10.jpg

Maintenant si tu as un OIII & un Ha

Tu peut assembler les 2 pour faire une image couleur (la OIII servant pour le vert & le bleu)

Posté

hello pascale ,je ne peut pas car j'ai perdue la bague qui peux remplacé la RAF ,je peux toujours enlever un filtre .....je vais essayer cela ce soir si il fais beau......

en filtre je n'est que le ir-cut ,O3,RVB,un UHC.j'hesite a m'acheté un HA ou le tele-exendender en x1,9 pour le visuel de mon tube.

Posté
hello pascale ,je ne peut pas car j'ai perdue la bague qui peux remplacé la RAF ,je peux toujours enlever un filtre .....je vais essayer cela ce soir si il fais beau......

en filtre je n'est que le ir-cut ,O3,RVB,un UHC.j'hesite a m'acheté un HA ou le tele-exendender en x1,9 pour le visuel de mon tube.

Je te conseille fortement le Ha !:wub:

Pour les nébs diffuses & planétaires, c'est vraiment bien !!!

La Qualité de mes images en fait un bon en avant !

b33-fi11.jpg

Pour les bagues, c'est pas trop un problème ca se trouve pas trop cher !

Il me manquait une mâle/mâle en 42 mm, pour faire la jonction entre la CCD et la RAF, j'en trouvé une à 10 roros chez M42 optic !!:)

Après je ne vois pas l’intérêt d'un télé extender, une simple barlow suffit, à noter que je me sert de la mienne que sur la lune ou avec une Webcam !

Je préfère changer de focale d'oculaire...

@+

Pascal

Posté

hello pascale j'ai essayer avec une barlow en x2,5 cela fais trop impossible de faire la map ,meme avec une x2 c'est limite,le tele extender et a x1,9 prevue pour le tube vendue chez OU.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.