Aller au contenu

Jupiter ... la (grosse) suite !

patry

Messages recommandés

Merci pour la RGB, elle est très bonne (elle vaudrait bien une planche avec la date et l'heure ;) ;) ;)), les détails sont bien là sur cette image, plus que sur ma série. Par exemple presque au méridien dans la NEB il y a un petit spot brun sombre entouré par un anneau clair bien visible.

Par contre je la trouve pas très péchue côté couleur, mais les goûts et les couleurs ... :)

P.S.: perso je fais pour l'instant des RGB avec 45s sur chaque couche couleur, réassemblées avec WinJupos pour compenser la rotation de Jupiter ...

Marc> J'ai pas encore le réflexe d'utiliser Winjupos pour l'assemblage, mes premiers essais n'avaient pas été concluants. C'est toutefois un plus ;

attachment.php?attachmentid=17252&stc=1&d=1312378125

Comme c'est "bien mieux" que l'assemblage sous Registax, il faut rajouter cela pour les très bonnes sorties probablement (allez, encore un peu plus de temps de traitement).

Par contre cela permet de relâcher la pression sur le débit d'image du coup, et/ou de peaufiner la mise au point, car sur le C11, autant le R et le V sont pas sensiblement éloignés, autant le B semble très loin des autres.

En effet, le petit spot noir, que j'avais pris pour un défaut, tourne bien avec l'animation ... il obtient ainsi son grade de détail. Idem pour les zones (spots ?) claires à proximité des pôles.

osteoval> pfff, je prends pas de padawan (d'abord on finit mal) ... par contre une formation de plombier/maçon je veux bien (pb chez moi). :)

ecliptic> merci à toi.

2011-08-01-0428.jpg.b3f4aab49a8eae50ab8904d125756a4c.jpg

Ah, la RVB est bien mieux, les couleurs pêtent plus et les détails ressortent encore!

Effectivement grâce à cet assemblage RVB sous WinJupos, je prends mon temps pour les réglages (expo, map) de chaque couche et cela permet d'avoir plus d'images par couches donc un meilleur rapport S/B...

Magnifique !!!

Dire que grace à toi on est en extase devant une très grosse boule d'hydrogène de méthane et d'ammoniaque (entre autre) c'est dire que tu as du talent ;) en tout cas je préfère 10000 fois la voir que la sentir.

vincent

Ca calme sacrement ici !!

Sur la première image, tu mets :

C11+barlow x2+filtres RGB+PLB-Mx (binning 2:2)

Pourquoi le bin 2 avec une barlow*2 ? (Ca s'annule non ?)

Merci à vous tous ... vous me flattez.

Marc> j'ai suivi ton conseil, ce matin (04/08), les plans RGB sont plus long et la capture s'étale sur plus de 2 minutes. Le gain est assez conséquent finalement (l'image suivra) et winjupos corrige la rotation à merveille.

Didou> en fait par flemme, j'arrivais pas à grand chose donc j'ai activé le binning pour éviter de tout démonter ! Finalement c'est pas exactement "nul" car avec le tirage la barlow donne un peu plus que x2, contrairement au binning qui réduit parfaitement l'image de la PLB-Mx en 640x480 !

Vincent> En effet, à bien y réfléchir on est mieux là. D'un autre coté, on serait tellement écrasé par la gravitation que la petite odeur d'oeuf pourri tient de l'anecdote (mais c'est rigolo d'y penser ainsi).

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.