Aller au contenu

Enfin, Pour de vrai !

takaya

Messages recommandés

Posté

Voici mon premier vrai CROA d'observatrice à peu près équipée ! :)

Vous vous souvenez sûrement de l'empressement, du désir irrésistible de coller votre oeil sur ce petit truc noir, à l'arrache, sans mise en station... :s

La soirée de jeudi a commencé bien tôt avec Mars, et décidement je me suis pas plantée, elles sont bien là ces zones sombres ! (nuages ? Mers ? lacs ? Tempêtes ?...)

Pendant que je me débattais avec les freins et les flexibles pour comprendre dans quel sens ça tourne (scrogneugneu :grr !), une grosse boule jaune est grimpée sur les toits de Saint Pierre des Corps et s'est rapidement retrouvée dans mon oculaire ! Ah oui, mais là, si basse y'a de la turbu dites donc :confused: ! Alors je suis passée à Andromède.

Oula ! Comment donc c'est qu'on fait pour pointer vers le haut ??? Finalement, déblocage des deux freins et tour de manège pour Arthur, j'ai réussi ! Seulement là, l'oculaire est de l'autre côté !!!! C'est du sport de faire le tour sur un si petit balcon je vous jure !! :be:

Bref, euh......... Ah oui, la tache ! Elle est entrée pile dans le chercheur, et avec le 25 mm c'est au poil. Waouh !! Quelle sensation étrange d'observer une voisine aussi lointaine et aussi démesurée :o ! Vivement que la lune aille au dodo pour qu'Andromède se pare de tous ses atours...

Un coup d'oeil au sud-est : vite, vite, Orion va pas tarder à disparaître derrière le toit !

Et là je suis retombée amoureuse.... :wub: Un écrin de soie autour d'un coeur de diamants, c'est la 8ème merveille !!! Et encore on est en pleine ville et la lune est bien là, ça oui, elle veut qu'on la remarque celle-là !

Bon, hop, un petit cratère par-ci, un autre par-là.... Mais je crois que ce sera encore meilleur demain !

Vient ensuite le tour de la belle aux oreilles, c'est la grande première !! Bon je m'attends pas à un miracle, mais....................... Oh........ :rolleyes: C'est fou ! Si petite, si fine, si délicate, on dirait une petite toupie de bois abandonnée par un enfant.

J'allais oublier Mizar et Alcor, c'est fascinant deux étoiles aussi brillantes si proches l'une de l'autre, quelle intimité...

Après ce petit tour d'horizon (si j'ose dire, parce que mon horizon c'est du nord-ouet au sud-est, côté est) un gros dodo. :bye2:

Vendredi soir, rebelote (décidement Murphy a autre chose à faire ! Tant mieux !)

Tout pareil, en ajoutant le double amas de Persée : un peu déçue à cause de la luminosité du ciel, mais vous me direz : t'as bien le temps de le voir !

Une découverte sur les cratères lunaires : Posidonius, sur lequel je suis restée assez longtemps, il est vraiment impressionnant.

Et puis surtout, première mise en station !!!! Ha ! :b:

C'est quoi qu'est-ce ? Moi y'en a pas comprendre.... Un petit tour par-ci, un autre par-là, et ces deux vis, à quoi elles servent ? :?:

Puis, éclair de génie !! Mais c'est bien sûr ! J'aurais du commencer par là : l'axe polaire.... :tilt:

Après tout est allé très vite ! Maintenant je comprends la nécessité des grands cercles, là c'est un peu approximatif !

Bilan du démarrage : le ciel a mis le starter et m'a montré une foultitude de merveilles, qui, j'en suis sûre, se montreront encore plus belles à la campagne. Mise en station : GG, c'est pas si compliqué :be: , mais heureusement que j'avais potassé avant ! Détail : faudrait voir à élargir un peu le balcon, mais au 4ème étage, je crois que...... :lol:

La prochaine fois, je rajoute le pantalon de ski et le thermos de thé....

C'est merveilleux d'être entrée dans le vif du sujet, et je n'ai qu'une hâte : recommencer le plus vite possible !!! :love2: Rassurez-vous je me m'attelerai pas à ce genre de CROA tous les jours ! ;)

Que vos cieux soient aussi clairs que ceux d'hier soir ! :violon:

takaya

Posté
(texte cité)

Mon dieu' date=' elle l'a appelé Arthur :b: , le pauvre ^^

[/quote']

Serais-tu adepte de Kaamelott Takaya ??? :lol:

C'est évident que tu t'amuses beaucoup, toujours autant d'émerveillement et d'humour dans tes CROA, ça se lit avec toujours autant de délectation !! ;)

Un fan... !pomoi!

Albéric.

Posté
(texte cité)

Mon dieu' date=' elle l'a appelé Arthur :b: , le pauvre ^^

[/quote']

C'est le surnom de mon p'tit mari au boulot ......Comme ça ma moitié d'orange ne me quitte jamais... :wub:

Posté
(texte cité)

Mise en station : GG' date=' c'est pas si compliqué :be: [/quote']

Du miel à mes oreilles....heu... à mes yeux!

Continue, raconte nous tes émois, c'est si chouette!

Bisou-Autruchon :be: !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.