Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,je posséde un 260mm a fd 7 et je désire l'équiper d'un nagler pour observer le ciel profond,quelle focale me conseillez vous ?cordialement

Posté

Bonjour,

il vaudrait mieux parler des oculaires que tu as déjà et dire ce que tu en penses.

En priorité il vaudrait mieux acheter une focale que tu n'as pas encore en tenant compte de ce qui te plait déjà.

Puis remplacer ce qui ne te plait pas.

Enfin remplacer ce que tu penses pouvoir améliorer.

Sans connaître ta gamme actuelle, qui pourrait te conseiller ?

Tes cibles préférées peuvent également servir à déterminer le champ sur ciel qui te plairait le plus.

Bon ciel

Posté

Le premier oculaire qu'il te faut est celui qui te donnera le plus grand champ réel possible avec une pupille de sortie raisonnable pour utiliser confortablement un filtre OIII. En 31.75 tu oublies le Nagler pour cela. Je te conseille un Baader eudiascopique de 35 mm, pour ton instrument il est vraiment sans compromis! Et tu auras en bonus la Lune en entier exempte de chromatisme! Je l'utilise avec bonheur sur mon 250 à f/6, et en restant en 31.75 je ne vois vraiment pas ce que je pourrais choisir d'autre.

Pour grossir plus, comme tu veux rester en 31.75 tu n'as pas le choix, en Nagler ce sera des T6. Peut-être que le 13 conviendrait.

Posté

Je confirme serge 1m25 :-) car 5x25 = 125 déjà... et comme c'est 250 bin ça fait donc euh...1250....mm attention!!! soit... 1m25... et précisément Serge

Posté

Arcturus : je te conseille d'acquérir l'oculaire qui a la focale que tu utilises le plus, quitte à remplacer un oculaire que tu possèdes déjà. Par exemple si ce que tu aimes le plus, ce sont les observations à faible grossissement (grands champs stellaires), une bonne idée est d'acquérir Nagler de grande focale. Si le grossissement que tu emploies le plus est le grossissement moyen (c'est mon cas - j'aime détailler les objets que j'observe, par exemple détecter les étoiles doubles des amas ouverts, les petites galaxies autour des grosses, etc.) alors une bonne idée est d'acquérir un Nagler de moyenne focale.

Posté (modifié)

Serge a raison.

Tu ne pourrais pas commencer par nous dire quelle est ta gamme d'oculaire et ce que tu aimes observer?

Parce que sinon, chacun peut balancer son chiffre, là!

42.

(Comprend qui peut :be:)

EDIT: grillée par le lémurien... mais il parle trop, j'avais pas le courage de tout lire vu la question initiale. re-:be:

Modifié par Lasilla
Posté

Obi-wan kénobi ou un canard, mais seulement le vendredi et si son beau père à un concombre dans la main droite (je sais je suis utile au post)

comme dit plus haut, avec quoi aimes-tu observer, il n'y a pas de bons oculaires à tout faire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.