Aller au contenu

Le Sagittaire dans tous ses états

Da Vinci

Messages recommandés

Quelle est la meilleure heure pour faire de la photo astro ?

Je pense que nous sommes nombreux à suivre les évolutions du crépuscule astronomique comme "Top départ" de nos sessions.

Suite à ma séance d'hier soir consacrée au Sagittaire, je crois que vais être moins "buté" à l'avenir...

Je vous poste un échantillon ici d'une petite série qui est visible là avec une meilleure résolution : http://www.pbase.com/x_baste/sagittaire

Si vous les appréciez, je préfère vous dire tout de suite qu'elles n'ont pas beaucoup "d'avenir", car elles ont été faites sur trépied fixe à 1600 iso (par envie de faire simple)

S'agissant de photos plein sud, force est de reconnaître que les étoiles filent, même sur 20 secondes, et le bruit que j'arrive à cacher sous le tapis sur des images de 800/900 pixels sur une galerie fait peine à voir sur les images plein format :-(

Xav'

sagitR.jpg.3fbce5640418492445ae5375feae06eb.jpg

Modifié par Da Vinci
faute d'orthographe + compléments

En effet, il y a de la créativité dans l'air. Comme quoi, il suffit d'avoir des idées pour faire de belles photos. Bravo!

Les amateurs de pure astro diront qu'il y a un manque de signal mais cela fait pas tout la preuve !

Moi qui fuit les voitures et autres avions volant, je leur réserverai maintenant toute mon attention. Et d'ici peu xav, tu verras que la pollution lumineuse est aussi parfois notre grande amie... non non, je ne suis pas devenu fou :be:

Merci pour vos encouragements,

Je crois bien que ce sont deux voitures distinctes et non pas une qui ont "tracées" sur ma photo et qui donnent beaucoup de valeur au décor.

Je dirais que je n'avais pas anticipé cet aspect positif (j'y voyais plus une gêne possible), et je suis donc content qu'il plaise globalement :)

Xav'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.