Aller au contenu

Meuh 16

IIIIIKK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite M16 faite hier soir au plateau de Beille à 1700m d'altitude. Beaucoup d'humidité qui m'a fait arrêter les poses pour cause de lunette guide complètement embuée. J'ai pu quand même faire 39x4 min, j'en ai conservé 36 et j'ai obtenu ça :

011645274e36bc07b32e1.jpg

Au final je suis moyennement content car je pensais avoir réglé mon problème de perpendicularité mais il est toujours présent ce qui fait que sur la full, il y a des zones où les étoiles sont rondes et d'autres ou elles sont dans un peu tous les sens.

Un crop de la full (inclinée à 90°) : http://www.pixyup.com/uploads/011649194e36bcef9a326.jpg

C'est dommage parce qu'il y a pas mal de signal même s'il lui manque quelques heures de plus pour vraiment pouvoir faire ressortir les très faibles extensions.

Un autre traitement effectué plus bas dans le fil :

030038374e387c6d78a15.jpg

Modifié par IIIIIKK

Assailli par les vaches encore!?

Tu crois que c'est tjrs la perpendicularité? ça paraissait bon pourtant...

Edit: Sorry, je confonds le 300 avec le 150...

Pas possible qu'il y ait des flexions qq part, comme au PO par ex, avec le poids de l'apn?

Modifié par Zapa

Salut Kévin,

Jolie nébuleuse de l'Aigle avec ses beaux piliers.

Dommage pour ce souci de chaîne optique mais ça n'enlève rien à la beauté de la nébuleuse qui est très bien traitée.

Manu ne s'était pas trompé sur l'humidité. ;)

Tu y remontes mardi soir ?

C'est une trés belle version,tout est nickel,peut-être un zeste de contraste pour

pepsisée cette belle image.

Jean-Pierre

Je ne suis malheureusement pas encore assez calé en traitement pour arriver à augmenter le contraste de la nébuleuse sans faire disparaître les petites nébulosité qui trainent un peu partout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.