Aller au contenu

1ere lumiere avec la barlow apo 50.8mm

Hama

Messages recommandés

ngc 6894 pour tester cette barlow skywatcher apo.

1ere surprise en visuel...c'est très lumineux.

mon autoguidage reste a peaufiner pour avoir un bon piqué ainsi que la collimation a revoir, j'avance a taton après un gros soucis d'interface d'autoguidage dont les câbles furent sectionnés pour je ne sais quelle raison ?

ça casse pas trois pattes a un canard mais cela reste encourageant. par contre quelques étoiles ont un aspect de petites galaxies elliptiques, cela arrivait lorsque je mettais la dsi derrière un objectif mais la pour le coup je pense que le spectre de certaines étoiles en est la cause

24x2min

version colorisée

ngc6894c.png

version NB

ngc6894nb.png

une seconde version avec une autre serie de 13 img le mm soir, mais sans le correcteur

20952730.png

Modifié par Hama

Mode Joke ON

Tu sait comment ca va finir ... tu fait 2~3 images avec ton 200/800 + barlow, et tu va finir -mal- comme christian_d avec un C8 ou un C11 à faire du CP.

Alors moi je dis ATTENTION, tu est border line là !

Mode joke Off

La cible, la focale et la taille du capteur semblent faits les uns pour les autres !

Marc

Lucien: je me guide avec le "magic eye focus" mais je trouve que l'on peut faire mieux en visuel su l'ecran.

JP: yep pas mal de soucis en tout genre depuis 6 mois et un ciel éternellement bouché.

Gégé: l'anneau est parfaitement visible a 10s de pose. a l'oculaire au foyer j'utilise la technique du balayage, mais avec la barlow tout devient clair...bizarre non ?

Marc: un C8 ? heu pour quoi faire ? ;)

non sans blague ça fait longtemps que je désire taper dans les NP souvent trop petites a 800mm ainsi que certaines galaxies. je peux ainsi revenir au foyer quand je le desire. mon choix d'objet est aussi basé sur mon setup et la taille de mon petit capteur..

mais un C11 un jour pq pas ;) avec une ccd avec un chouilla plus de champ.

Lucien: je me guide avec le "magic eye focus" mais je trouve que l'on peut faire mieux en visuel su l'ecran.

JP: yep pas mal de soucis en tout genre depuis 6 mois et un ciel éternellement bouché.

Gégé: l'anneau est parfaitement visible a 10s de pose. a l'oculaire au foyer j'utilise la technique du balayage, mais avec la barlow tout devient clair...bizarre non ?

Marc: un C8 ? heu pour quoi faire ? ;)

non sans blague ça fait longtemps que je désire taper dans les NP souvent trop petites a 800mm ainsi que certaines galaxies. je peux ainsi revenir au foyer quand je le desire. mon choix d'objet est aussi basé sur mon setup et la taille de mon petit capteur..

mais un C11 un jour pq pas ;) avec une ccd avec un chouilla plus de champ.

As tu essayer de degrossir avec le bathinov vraiment imparable pour le gain de temps ?

Posté (modifié)

merci Guillaume, malheureusement la couleur est faite avec paint shop en suivant les couleur d'une image de référence.

Modifié par Hama

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.