Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjours ,je possède un camescope numerique sony et un vidéoprojecteur 720p et je me demande si quelqu un a deja essayé au moins le branchement sur camescope de l'oculaire et de filmer une planete ou la lune (sur trépied bien surs) :?::cool: merci

Modifié par PINKSANTANA
Posté

ok donc cela ne sert a rien de mettre un oculaire sur un camescope sans passer par le telescope ? merci en tout cas ,j essayerai sur la lune si achat de bagues adaptatrice camescope /oculaire

Posté

Et ne serais-ce pas possible de relier 2 super scope avec suivi et tout le tralala, vers un ordi et transférer les vidéo obtenus sur mon vidéoprojecteur 3D ?

Posté

Bonjour,

Pour avoir la 3D il faut tout de même avoir des différences entre les vues.

Les astres sont à l'infini photographique et les vues 3D sont obtenues grâce à deux vues décalées dans le temps, pas grâce à deux téléscopes.

Je crois que tu devrais peut être t'intéresser à l'astrophoto à la webcam pour ce que tu veux faire.

Là en faisant sauter l'objectif tu as moyen d'utiliser le téléscope au foyer et avoir une vue directe de la lune.

Pour les planètes tu filmes et tu utilises des logiciels pour traiter.

Ca te coutera pas plus cher que les adaptateurs divers et variés et ça te donnera ce que tu cherches qui reste dans le domaine du possible.

Je retire.

Tu as un flextube.

Monture altaz, tout ce que tu peux avoir c'est la Lune en temps réel.

Bon ciel

Posté

Ok leimury ,pour le cp j ai compris mais pour le planétaire ,il me suffis d avoir 2 vidéos du meme astre au meme moment espacé géographiquement et de compiler les vidéos pour la 3D ?Si oui alors ca semble plus facile que prévu.(pour l instant...)

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonsoir

Fais une recherche avec 3D sur le forum il y a des exemples de ce qu'on peut faire.

Avec Jupiter c'est facile puisqu'elle tourne vite sur elle même. Si tu fais des images toutes les 5 minutes par exemple tu auras déjà du relief.

Bonne soirée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.