Aller au contenu

Votre rêve de dessin


José9

Messages recommandés

Hello!

je sais pas trop où mettre ce topic, donc je le mets ici.

Je me posais une question Quel dessin rêveriez-vous de faire dans votre vie??

Je commence: M17 sous un excellent ciel et les dentelles en entier format A3 ou supérieur (je n'ose même pas en A4)...

astronomicalement

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

je sais pas trop où mettre ce topic, donc je le mets ici.

Je me posais une question Quel dessin rêveriez-vous de faire dans votre vie??

Je commence: M17 sous un excellent ciel et les dentelles en entier format A3 ou supérieur (je n'ose même pas en A4)...

astronomicalement

José

 

Heuuu une superbe Jupiter averc plein de détaille sur une grosse feuille:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence: M17 sous un excellent ciel et les dentelles en entier format A3 ou supérieur (je n'ose même pas en A4)...

bon, ça c'est déjà fait, alors je dirais, hummmmmmm, un petit trip dans l'autre hémisphère pour passer une dizaine de nuits à détailler le grand nuage de Magellan dans un 400mm minimum, ouais, c'est sans doute ça le rêve...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des reves par paquets de douze :

- une toile genre 100 x 80 cm, des pinceaux, de la peinture à l'huile, et 2 semaines peinard sur le T620 de Chateau Renard à 3000m pour un portait couillu de M42,

- faire l'intégralité des 300 plus gros cratères de la Lune et les compositer en une image unique pleincadre de Sélénée,

- dessiner un 360° de la voie l'actée à l'oeil nu, avec 15 jour pleins à La Palma, 15 autres à Paranal.

- une fois ce concept bien rodé faire de même mais aux J80x20.

- dessiner en couleur format A1 une aurore boréale lors d'un séjour printanier en Islande.

- faire ENFIN une éclipse de Lune, dans ces différentes phases.

- faire des colorisations mutilcouches avé le T1000 de David,

- en fin de compte, piquer discretement le T1000 de David, arreter de bosser et me perdre à La Palma pendant au moins 150 ans, avec une demie tonne de papier 200gr/m² à grain et des munitions (rhum compris).

- détecter visuellement et dessiner les anneaux d'Uranus

et milles autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, Serge!!!! :o

 

:xd:

 

Pas vraiment de rêve pour moi... Juste des instant où je me dis "wooow, c'est incroyable, je prendrais bien mes crayons, là!!!"...

 

Mais je ne le fais jamais... Fatigue, manque de temps, envie de voir autre chose, oubli du matériel dessin...

Surtout envie de voir autre chose, en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, dessiner dans mon 200mm sous un ciel très noir. (sa c'est le rêve possible)

Le impossible, sa serai emprunter le VLT ou un trucs du genre pour faire de "beaux" dessins hyper détaillé.

ou construire un 10m de diamètre dans le jardin mais sa va pas plaire à mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessiner les principaux objets du Sagittaire dans l'hémisphère Sud, sous un ciel tip top. :rolleyes:

 

Dessiner le plus de nébuleuses planétaires possibles dans le plus gros télescope qu'il me sera possible d'acquérir ou d'emprunter (ben oui je les aime bien ces NP). Idem pour les AG ;).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peindre la Grande Tache Rouge assis sur le fauteuil à appuis-tête de la sonde JUNO (situés au bout d'un des panneau solaire), et revenir avec la capsule biosafe.

Malheureusement, mon rêve ne se concrétisera pas car j'ai loupé le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça serait de dessiner la nébuleuse de la rosette avec un très gros télescope :rolleyes: et comme Serge, dessiner la VL avec les jumelles 20x80 (que j'ai d'ailleurs :be: ), mais alors là je ne sais pas si c'est possible !

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.