Aller au contenu

Jupiter touousaine du 01/08/11

Philastro

Messages recommandés

J'ai tenté moi aussi ma chance ce lundi matin.

Dur dur le réveil à 4h00 mais tout le matos était dans la voiture, alors vite habillé, vite en route pour aller sur mon site le plus proche de Ramonville Saint Agne à 2km, soit à 10km à vol d'oiseau de la place du Capitole.

Tout est en place à 4h30 et donc j'attends que le tube soit à peu près en température pour commencer à imager vers 5h30.

J'ai soigné la collimation de mon mieux.

La mise au point est maintenant beaucoup plus aisée avec le Crayford Baader.

J'ai surtout imagé au foyer, soit environ F/D 11.

Quelques captures avec la barlow TeleVue x3 mais ça fait un F/D 34 environ donc beaucoup trop pour moi.

Je sens que la Barlow Celestron Ultima x2 va vite trouver sa place dans ma mallette.

Première image, au foyer 30i/s, gain 317, 2166 images sur 3610, filtre Astronomik Anti-IR/UV :

2702437IR317registax.jpg

Deuxième image, toujours au foyer 30i/s, gain 260, 1203 images sur 2004, filtre Astronomik Anti-IR/UV :

5274811IR260registax.jpg

Troisième image, même configuration mais traitement avec Drizzling x2 :

1586871IR260registaxx2.jpg

Quatrième image, au foyer 15i/s, gain 544, 733 images sur 1223, filtre Astronomik Planet IR Pro 742 :

9279964PRO544registax.jpg

Cinquième image, barlow x3, 30i/s, gain 771, 2150 images sur 3600, filtre Astronomik Anti-IR/UV, bon avec un F/D d'environ 34 c'est bien trop :

5551278IR771registax1.jpg

Voilà, en attendant une aussi belle matinée pour essayer de faire mieux.

Modifié par Philastro

Salut et merci Jean-Pierre,

Non non, le CP ne m'abandonne pas mais cette météo est capricieuse et elle décide de donner une belle nuit de dimanche à lundi avec le boulot : CP interdit (dommage car la nuit était excellent).

Donc, je me suis vengé sur Jupiter.

J'ai tenté moi aussi ma chance ce lundi matin.

Dur dur le réveil à 4h00 mais tout le matos était dans la voiture, alors vite habillé, vite en route pour aller sur mon site le plus proche de Ramonville Saint Agne à 2km, soit à 10km à vol d'oiseau de la place du Capitole.

Tout est en place à 4h30 et donc j'attends que le tube soit à peu près en température pour commencer à imager vers 5h30.

J'ai soigné la collimation de mon mieux.

La mise au point est maintenant beaucoup plus aisée avec le Crayford Baader.

J'ai surtout imagé au foyer, soit environ F/D 11.

Quelques captures avec la barlow TeleVue x3 mais ça fait un F/D 34 environ donc beaucoup trop pour moi.

Je sens que la Barlow Celestron Ultima x2 va vite trouver sa place dans ma mallette.

...

Voilà, en attendant une aussi belle matinée pour essayer de faire mieux.

En effet 34 c'est trop pour la DMK31 (noir et blanc et photosites de 4,65µm).

Tu gagnerais à investir dans un filtre 23A (Sebastien en a en stock généralement). Tu aura quasiment autant de flux qu'avec ton IR-cut avec une définition nettement en hausse (en virant le bleu).

En tout cas le lever à 4h du matin paye quand même !

Marc

Modifié par patry

Salut Eric et merci. ;)

Marc, les toulousains s'étaient donnés le mot pour ce lundi matin. :be:

Et je compte faire un petit tour chez Sébastien lui prendre le 23A et je zieute sur la barlow Celestron Ultima x2.

Merci Lucien, j'aime aussi ces juju au foyer. ;)

Salut Valère, content qu'elles te plaisent. Merci ;)

Salut Didou, mets des lunettes de Jupiter. :be:

Excellent choix, je ne peux qu'aller dans ton sens ... vu que c'est ce que j'ai aussi :) !

Marc

Je ne peux qu'écouter avec attention tes conseils (pas mécontent du tout de la DMK31 n&b ;).

Je trouve l'IR PRO742 très intéressant par les détails qu'il permet d'atteindre mais est-il réellement utilisable avec une barlow x2 ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.