Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

désolé pour l'incruste :lu:

j'aurais une ptite question sur PHD :

-lors de la calibration est ce que l'étoile guide reste au milieux du réticule ou est ce qu'elle dérive?

par ce que quand la calibration est fini au bout de 7 voir 8 minutes, le reticule deviens vert sa guide 10secondes, et tout s'arrête , alarme, l'étoile guide dérive.

sa fait sa avec PL1M et ATIK314L.

si vous avez une piste sa serais super sympa!:)

merci

• 3 années plus tard...
Posté

Hello,

Je déterre un peu le sujet, avec une question : Est-ce que vous procédez à la calibration sur une zone du ciel proche de celle que vous comptez imager ?

En lisant le sujet, apparemment la calibration se fait différemment selon la déclinaison...

merci !

jb

Posté
Hello,

Je déterre un peu le sujet, avec une question : Est-ce que vous procédez à la calibration sur une zone du ciel proche de celle que vous comptez imager ?

En lisant le sujet, apparemment la calibration se fait différemment selon la déclinaison...

merci !

jb

Bonjour Jean Baptiste

Oui c'est différent suivant la déclinaison.

Je te propose de faire une petite expérience en visuel:

Tu vise une étoile comprise entre +10° et -10° DEC

Tu la déplaces dans ton oculaire avec ta raquette et tu chronomètre le temps de passage dans ton oculaire

Tu fait la même chose sur une étoile à au moins 60°DEC

Tu verras que ton étoile se déplace moins vite et donc les actions de guidage devront être différentes.

Sans autoguidage l'erreur périodique affecte plus les zones de faibles DEC que les zones de fortes DEC

Laurent

Posté
Bonjour Jean Baptiste

Oui c'est différent suivant la déclinaison.

Je te propose de faire une petite expérience en visuel:

Tu vise une étoile comprise entre +10° et -10° DEC

Tu la déplaces dans ton oculaire avec ta raquette et tu chronomètre le temps de passage dans ton oculaire

Tu fait la même chose sur une étoile à au moins 60°DEC

Tu verras que ton étoile se déplace moins vite et donc les actions de guidage devront être différentes.

Sans autoguidage l'erreur périodique affecte plus les zones de faibles DEC que les zones de fortes DEC

Laurent

Merci c'est très clair ! :)

Je me rends compte que du coup, cet été une nuit j'ai fait n'importe quoi en autoguidant sur 3 cibles différentes sans refaire la calibration... bon au final il n'y a pas eu de soucis... et maintenant je ne fais plus qu'un objet par nuit donc ça va, mais c'est bien de l'avoir en tête ! :)

jb

Posté

PHD 2 , ne refait pas automatiquement la calibration quand on change de cible?

c est peut etre une option a cocher/ décocher ?

sur ma toute petite experience il recalibre a chaque changement

Posté
PHD 2 , ne refait pas automatiquement la calibration quand on change de cible?

c est peut etre une option a cocher/ décocher ?

sur ma toute petite experience il recalibre a chaque changement

il y a une case "forcer la calibration" et une option " charger l'ancienne calibration".

L'un refait la calibration à chaque fois mais se désactive

L'autre utilise une ancienne calibration: A utiliser en cas de plantage au cours d'une prise de vue. Cela t’évite de perdre du temps en refaisant la calibration.

Posté
il y a une case "forcer la calibration" et une option " charger l'ancienne calibration".

L'un refait la calibration à chaque fois mais se désactive

L'autre utilise une ancienne calibration: A utiliser en cas de plantage au cours d'une prise de vue. Cela t’évite de perdre du temps en refaisant la calibration.

ok , merci

Posté

Hello, si vous etes branché en ascom sur la monture, PHD 2 est capable

de mettre al'echelle le guidage en fonction de l'endroit ou vous guidez.

il y a une option a cocher pour cela.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.