Aller au contenu

un peu de dentelles a 200 mm

Nickzo

Messages recommandés

Bonjour,

Voila après plusieurs semaines sans imager, je me suis essayé sur le cygne.

voici donc un premier résultat avec objectif tamaron 18-200mm a 200mm f/6.3

Je ne suis pas bien content de mon traitement car les étoiles sont si nombreuses que c'est bien difficile.

45x180s a 800iso prétraitement et addition DSS traitement Iris

25 darks, 27 flats, 25 Offsets

pas de guidage

16744-1312269765.jpg

la full :http://img705.imageshack.us/img705/1214/dentelles.jpg

Commentaires et tuyaux pour le traitement sont bien entendu les bienvenus

Merci.

Bonjour,

A mon avis, le problème est que tes étoiles sont saturées, du coup, elles écrasent complètement la nébuleuse qui est très faible. Je n'utilise plus IRIS, mais si je me souviens bien, il y a un traitement qui s'appelle "ddp" qui permet de renforcer les faibles luminosités sans saturer le reste.

Sinon, dans Photoshop, il faudrait jouer sur la courbe des niveaux, éventuellement après avoir désélectionné les étoiles.

Tu dois pouvoir en tirer beaucoup plus sans t'attendre à des miracles puisque ton APN n'est pas défiltré.

A+,

Dominique

Bonjour,

A mon avis, le problème est que tes étoiles sont saturées, du coup, elles écrasent complètement la nébuleuse qui est très faible. Je n'utilise plus IRIS, mais si je me souviens bien, il y a un traitement qui s'appelle "ddp" qui permet de renforcer les faibles luminosités sans saturer le reste.

Sinon, dans Photoshop, il faudrait jouer sur la courbe des niveaux, éventuellement après avoir désélectionné les étoiles.

Tu dois pouvoir en tirer beaucoup plus sans t'attendre à des miracles puisque ton APN n'est pas défiltré.

A+,

Dominique

Merci bien Dominique, je vais essayer de jouer avec les différents traitement. j'ai utilisé logarithme ici. je vais essayer les masques avec Pshop

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.