Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Merci, je viens d'envoyer un MP à l'instant.

De toute façon je vais me décider aujourd'hui, car lundi matin je pars en vacances avec mon télescope.

Posté

Bonjour,

Je suis plutôt méfiant avec les occasions.

Là on a un post avec un gars qui s'est fait refiler un Takahashi LE de 7 qui a l'air de s'être mangé un cailloux.

J'ai aussi vu un post avec un gars tout fier d'avoir ouvert son Ethos pour le customiser.

Bof, je dois être vieux et aigri :D

Le LVW de 8 pour 80E est une très bonne pioche :)

Bon ciel

Posté

Oui je crains aussi :be: j'aime pas les cailloux

Bon Lichtenknecker ne répond pas à mes mails, pourtant le Belge, ça parle Français du moins dans leur région.

Bon je vais acheté ça ailleurs, dommage, car chez eux ce n’est vraiment pas cher!

Posté

Salut à tous :-)

Bon le LVW 8mm je l'ai testé sur de nombreux scopes avec des F/D allant de 4 à 6.

C'est la marque avec le 8mm notamment qui, personnellement, d'un point de vue qualité et confort, m'a enthousiasmé le plus........Le seul petit désagrément à mon goût, c'est leur encombrement.

S'il est en très bon état (demander des photos avec vues sur lentille notamment) tu ne seras absolument pas déçu.

chris

Posté (modifié)

Neuf le LVW 8 est donné a plus de 200€ c'est justifié ?

Si je prends un Hyperion 13 par exemple même neuf sa me coute 120€

J'ai un F/D de 5.9, vu l'annonce j’espère ne pas avoir de problème.

L'auteur de l'annonce est a 25-30km de chez moi donc moins risque pour de l'occas.

Modifié par spawnx
Posté

25-30 kms. Ah oui ça vaut le coup de faire le déplacement. Tu pourras voir l'état exact de l'oculaire et prendre ta décision en conséquence. Tous les hypérions, stratus etc....... sont considérés comme des clones des LVW. J'ai eu de l'hypérion et je n'ai jamais été emballé comme je l'ai été avec les LVW (8 et 13). L'image pêtait plus, le confort était supérieur, l'oeil est bien pris dans l'oeilleton et te protège bien des lumières parasites, la lentille est large.......

On ne pense jamais trop aux LVW mais franchement ceux que j'ai eus étaient sensas....Maintenant tant qu'on n'a pas testé soi-même....tes exigences, tes attentes, ton ressenti l'oeil à l'oculaire, .....autant d'inconnu pour te dire que les avis des uns et des autres...à prendre avec des pincettes.

en revanche le prix de 160 euros me parait trop élevé. 70 % du prix du neuf est généralement ce qui est considéré comme correct sur le marché de l'occasion. A négocier autour de 140 euros plutôt.....

chris

Posté
Neuf le LVW 8 est donné a plus de 200€ c'est justifié ?

Si je prends un Hyperion 13 par exemple même neuf sa me coute 120€

J'ai un F/D de 5.9, vu l'annonce j’espère ne pas avoir de problème.

L'auteur de l'annonce est a 25-30km de chez moi donc moins risque pour de l'occas.

La question dans ce cas n'est pas trop de savoir s'il vaut 200 mais s'il vaut 80.

Oh que oui.

Si tu peux aller le chercher pour remise en main propres, pas de risque et tu fais une affaire :)

Bon ciel

Posté

Non le LVW 8 est a 160€ , c'est l'hyperion 13 a 80 €. l'annonce pour le LVW est sur leboncoin depuis un moment, s'il avait ete a 80 € je l'aurai surement acheté puisque c'est aussi a 25-30 km de chez moi :be:

Posté (modifié)

Merci pour l'article ;)

L'annonceur ne m’a toujours pas répondu...

Ce qui me fait pensé grâce a Leimury pour 170€ je peux avoir deux oculaire Antares W70.

Apres reste a savoir quel couple est le plus sympa...

Je pense toujours au Zoom de chez Hyperion, mais quand même plus cher, 220€ et je perds du champ (ça me dérange pas trop encore) MAIS TROP CHER...

Modifié par spawnx
Posté

Bon, entre l'annonceur "le bon coin" qui ne répond pas et certains annonceurs du forum qui me donne la moitié des infos demandé, ce soir je choisis mes deux Antares! ferme est définitif! (enfin...:rolleyes::be:)

Posté (modifié)
Non le LVW 8 est a 160€ , c'est l'hyperion 13 a 80 €. l'annonce pour le LVW est sur leboncoin depuis un moment, s'il avait ete a 80 € je l'aurai surement acheté puisque c'est aussi a 25-30 km de chez moi :be:

D'occasion à 160 €, il est cher puisque le LVW 8 mm est vendu, neuf, 199 € ici : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/VX002.

Je possède un 17mm de cette gamme d'oculaires.

Rien à lui reprocher. Il est, de plus, agréable à utiliser pour les porteurs de lunettes.

Toutefois, il est assez lourd et son champ est de 65°, ce qui, pour certains utilisateurs, peut être jugé insuffisant.

Maintenant, pour un prix légèrement inférieur, il est possible d'avoir 2 Antares. Donc, à spawnx de voir selon son budget.

Edit : trop tard (problème d'expédition du message). Désolé.

Modifié par staffy
Posté (modifié)

Oui je trouve aussi que 160€ c'est un peu cher pour de l'occas...

Trois choix : Antares W70

6 et 9.7

6 et 15

9.7 et 15

Votre avis ?

Modifié par spawnx
Posté

Dur à dire.

perso, j'aime beaucoup le grossissement que te procurerait le 9,7.

120 ou 130x, c'est ce que j'ai avec mon Nag 13 et c'est vraiment un excellent passe partout.

MAIS j'aime assez voir les objets assez grossis et non "dans leur jus", or je connais certains amis qui préfèrent que l'objet respire et qui prendraient alors plutôt le 15mm.

C'est très personnel...

Le 6 te mène à 200x, c'est le grossissement résolvant pour ton diamètre donc il te le faut, sinon tu sous exploitera ton scope.

D'ailleurs, cerains préfèrent même 2D pour le confort d'une observation plus grosse... 2D chez toi c'est 400x, c'est trop pour être exploitable vraiment tout le temps avec une très belle image.

Par contre, 1,5D... il existe le 4,3mm qui est bien, en W70.

Donc pour moi, ce serait 9,7 et 4,3.

Voilà, mais c'est une réponse celon mes goûts. :)

Posté

Et c'est pas fini...

Ensuite le 25 te paraitra tristoune et t'auras envie de le changer aussi.

Ensuite tu te retrouves avec un trou entre le 25 et le 9.7 que t'as envie de combler...

Remarques qu'avec un Hypérion zoom+Antares W70 de 4.3 t'es plutôt blindé pour pas trop cher.

Ca laisse largement le temps d'attendre et ça fait tout de même pas pitié.

Attendre quoi ?

Quant t'es équipé comme ça t'es pas pressé et si t'en as envie tu passes au nag au rythme d'un par an avec même pas 30E par mois.

Bon ciel

Posté

Attention, je déconseille fortement le W70 25mm.

Je l'ai eu et il était mauvais, même à F/D 8.

Quand j'ai commandé, Antarès renouvelait sa gamme et je sais que mon 25 était d'avant ce renouvellement, mais je ne sais pas s'il ont changé quelque chose depuis ou si c'est juste un relookage.

Posté

oui c'est vrai que le zoom a l'air sympa mais sa sera pour la suite meme si j'aurai déja un 9.7 (si je prends celui-ci)

Donc j'ai un vote pour le 4.3 et 9.7

Leimury c'est 6 et 9.7 si je me trompe pas

quelqu'un d'autre ?

Posté

Bon mon choix est fait :rolleyes: c'est ma CB qui va :cry:

Je débute, je ne me vois pas dans les prochains mois acheté plusieurs oculaires du style un 4, 6, 9, 13, 17, 25... donc après avoir joué a pile ou face c'est le Hyperion Zoom qui gagne (ce que je veux depuis le début, mais je ne comptais pas mettre autant)

Donc demain c'est fait et réglé ça sera le Hyperion Zoom 8-24m et peut-être qu'à noël ou à mon annif un w70 4.3 ;)

Par contre, astroshop il faut 3-5 jours et ce site www.astronome.fr Apparemment a du stock - bon site ?

Bon ce sujet n'aura pas servi a rien ;) c'est après avoir discuté avec vous que je trouve ce choix le plus judicieux pour moi qui débute.

Il faut dire que c'est vraiment une belle galère quand on débute de choisir son premier oculaire :b:

Posté (modifié)

Ce qui motive "en partie" mon choix c'est que si je prends deux oculaires, bien sûr je serais tenté de compléter par d'autres... (mais pas du Nagler pour mon premier 17mm par exemple :rolleyes:)

Qu'avec le Zoom j'aurais plus ou moins goûté a hyperion avec plusieurs focal (même si le champ est un poil différent).

Donc si je veux un 17mm, je prendrais directement quelque chose de très sympa, Nagler par exemple!

Enfin je me comprends :be:

Modifié par spawnx
Posté (modifié)

Par contre, astroshop il faut 3-5 jours et ce site www.astronome.fr Apparemment a du stock - bon site ?

Bon ce sujet n'aura pas servi a rien ;) c'est après avoir discuté avec vous que je trouve ce choix le plus judicieux pour moi qui débute.

Il faut dire que c'est vraiment une belle galère quand on débute de choisir son premier oculaire :b:

Seulement quant on débute ?

Si tu savais :D

Ce zoom (nouvelle version Mark III) est vendu à peu près partout à 215E.

La Maison de l'Astronomie, Uranie, Teleskop service ont aussi cet oculaire au même prix et sont des boutiques sérieuses (c'est pas les seules).

Evites Scopemania, pas fiable.

Je crois que c'est Teleskop Service qui bat des records de vitesse sur les envois.

Assures toi de ceux qui l'ont en stock et regardes les frais de port.

Peut être aussi que tu as un moyen de paiement préféré (PayPal ?)

Quant tu troiuves le même prix partout priorité à celui qui t'arrange le plus : Stock, Moyen de paiement et frais de port.

Le moins cher ce serait encore d'avoir une boutique près de chez toi - Pas de frais de port.

Jettes voir un oeil là:

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Tu cliques sur la carte près de chez toi, un coup de fil pour voir si la boutique existe et s'ils ont ton zoom et zero frais de port si t'as du bol avec une boutique à 20mn.

Bonne chasse.

Modifié par Leimury
Posté

J'ai crée un compte chez Teleskop service et Uranie, Uranie apparemment passe par la poste et Teleskop service ?

Comme je pars lundi matin, je sais pas si j’indique mon adresse ou celle que je serais la semaine prochaine :rolleyes:

Sa faut chaud pour le recevoir demain ou samedi non ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.