Aller au contenu

un petit aigle (un aiglon quoi)

pierreG

Messages recommandés

une belle nuit, les vacances, je remets le matériel en batterie : Orion 80 Ed sur SVP goto, APN 1000D astrodon, autoguidage par SSAG sur chercheur ; 30 poses de 3' à 400 iso (mais j'en ai éliminé 11 car je n'avais pas vu que j'avais perdu l'étoile-guide) : donc 19 poses soit 57'. J'ai essayé d'optimiser la durée des poses pour avoir un sigma brutes prétraitées/sigma offset >3 (ici 13.4 pour les brutes vs 2.2 pour les offsets). La FWHM est de l'ordre de 3.5 px (équivalente en X et Y) soit de l'ordre de 7 arc.sec : je ne sais pas si c'est bien ou pas. J'ai traité sous Iris avec offsets, flats, darks mais j'ai une trame et des pixels chauds en lignes que j'ai tamponnés sous PS. je vais essayer un traitement sous DSS mais voici l'image (iris). N'hésitez pas à critiquer et à donner des conseils car je suis un éternel débutant. Amicalement, Pierre

PS : j'ai soigné l'orthographe conformément aux voeux de Roger le Cantalien.

5aa58188c66f0_m16iriscorrigeweb.thumb.jpg.2c087b44bd1d2469500cb192639b4aa6.jpg

5aa58188cfe97_m16irisrecadreeweb.thumb.jpg.0f7b294c1af48e10cfe88c1f4036969d.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.