Aller au contenu

L'amérique et le pélican

benjamindenantes

Messages recommandés

Bonjour a tous

Encore une fois c'est une north américa que je vous propose mais bon, je crois que je progresse.

Le set up:

Imageur: Nikon 300 f4 ouvert à 5,6 sur canon 1000D défiltré. filtre UHC

Guidage: Sur Deneb avec mak127 , spc900 et guidemaster.

Sur ma monture, une GP la partie imageur remplace le contre poids.

Monture motorisée par picastro.

Les lieux:

Je suis aller chercher le meilleur ciel de loire atlantique.(en vert sur la carte astrophoto du gressac) Non loin de Candé et à la frontière avec le Maine et loire.

Le traitement:

Iris avec le script de tiflo astro (merci à lui) et photofiltre.

La prise de vue:

Après avoir paufiner au mieux la mise en station, la map, le cadrage et l'autoguidage il était déjà presque l'heure ou le point de rosée était atteind.

J'ai pu faire seulement trois brutes de 500 secondes 15 offsets, flats et 3 darks avant que la rosée mette fin à la scéance.

C'est très frustrant car le résultat avec seulement 3 poses me parait prometteur!!

629502.jpg

Pour la full: north0.jpg

Merci a vous de me donner vos impressions et des axes de progressions.

Après avoir paufiner au mieux la mise en station, la map, le cadrage et l'autoguidage il était déjà presque l'heure ou le point de rosée était atteind.

J'ai pu faire seulement trois brutes de 500 secondes 15 offsets, flats et 3 darks avant que la rosée mette fin à la scéance.

C'est très frustrant car le résultat avec seulement 3 poses me parait prometteur!!

Je suis allé voir la full avant de lire tes détails et je me suis étonné de voir du bruit, je comprends maintenant avec ton nombre limité de poses.

Comme tu le dis, c'est très prometteur et compte-tenu de la qualité du résultat je ne me permettrais pas de remarques mais un tout petit conseil : as-tu déjà pensé aux chaufferettes chimiques de sport en vente chez Décathlon pour tenir l'objectif loin de la limite de température du point de rosée ?

Pour ma part je m'en suis déjà acheté une, je n'ai pas encore expérimentée mais il y a de fortes chances que j'y sois confronté pendant ces vacances d'été.

Autre question : avais-tu de quoi voir "venir" le point de rosée ?

J'utilise le logiciel Astro Photography Tool et j'ai acheté une sonde HiD TemperHum que le logiciel met à profit pour indiquer le point de rosée et qui doit permettre de paramétrer des alarmes (je n'ai pas encore configuré ça mais je le ferais sans doute également sous peu).

Xav'

Je suis allé voir la full avant de lire tes détails et je me suis étonné de voir du bruit, je comprends maintenant avec ton nombre limité de poses.

Comme tu le dis, c'est très prometteur et compte-tenu de la qualité du résultat je ne me permettrais pas de remarques mais un tout petit conseil : as-tu déjà pensé aux chaufferettes chimiques de sport en vente chez Décathlon pour tenir l'objectif loin de la limite de température du point de rosée ?

Pour ma part je m'en suis déjà acheté une, je n'ai pas encore expérimentée mais il y a de fortes chances que j'y sois confronté pendant ces vacances d'été.

Autre question : avais-tu de quoi voir "venir" le point de rosée ?

J'utilise le logiciel Astro Photography Tool et j'ai acheté une sonde HiD TemperHum que le logiciel met à profit pour indiquer le point de rosée et qui doit permettre de paramétrer des alarmes (je n'ai pas encore configuré ça mais je le ferais sans doute également sous peu).

Xav'

Pour la buée, il est clair qu'il va falloir que je bricole un truc parceque là j'ai loupé une bonne occasion de faire d'excellents bruts.

Les chaufrettes pourquoi pas. Si une chaufrette suffit pour préserver l'objectif ne serai-ce qu'une heure je suis preneur.

Salut, je trouve ton image très belle, surtout avec si peu de poses. Une question : c'est un crop (recadrage) ? Amicalement, Pierre

Oui, il y a eu un recadrage en effet.

J'ai gardé 80% de la taille des brutes.

Ce que je retiens c'est avant tout que le coin ou je suis allé est vraiment très bon au niveau de la qualité de ciel et que désormais je lutterais plus efficacement contre la rosée.

Le cadrage est facile a reprendre, je referais donc de nouvelles poses mais va falloir que les nouveux bruts soient à la hauteur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.