Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,:)

J'ai quelques difficultés à équilibrer mon nouveau SW BD 200/1000 en AD avec un oculaire Hypérion (donc lourd) en place dans le P.O. J'équilibre d'un côté, mais ça plonge lors de la rotation horaire de l'autre côté et vice-versa. :mad:

Je vois pas la solution pour un équilibrage idéal dans ces conditions. :confused: Je pense que toutefois la monture EQ5 doit supporter un léger déséquilibre dans un sens ou l'autre .:?:. J'ai demandé leur avis à MEDAS, pas encore de réponse.

Roger

Posté

Bonjour,

Equilibres avec l'oculaire dans le PO.

C'est pas plutôt en DEC qu'il y'a un problème ?

Quant tous tes oculaires pèsent à peu près autant ça va.

Quant tu as des masses très différentes y'a pas, faut reculer ou avancer le tube dans les anneaux.

Je vais certainement ajouter un baguette avec un poids dessus.

Avec un oculaire lourd poids tout près de l'axe, avec un léger poids près du PO.

Bon ciel

Posté

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais donc refaire l'équilibrage AD sans les hypérion et seulement un SPlössl dans le P.O. ;)

J'ai des Hyperion 17mm, 8mm et 5mm; ils pèsent à peu près la même chose.

En DEC, l'équilibrage est bon avec les Hyperion en place.

Bonne nuit des étoiles (et bonne météo) pour ceux qui vont participer. Moi ce sera la première fois et le baptême du ciel pour mon télescope tout neuf.;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.