Aller au contenu

Pour faire une M31 comme ca faut être fou

xanax

Messages recommandés

Plus Jamais

M31 Au CLS (2 aprés midi de traitement avec arrachage de cheveux, pétage de plombs et 50 cigarettes de dé-stress).

47x6min de pose (il en faut a peine 25 de 5min sous un bon ciel pour faire plus détaillé que ca)

bv000005.jpg

Faire cette galaxie au filtre cls, de toute facon j'ai pas le choix, j'ai fait des prises sans filtre hier soir, tous le tour de la galaxie est dévasté de gradient, j'peux même pas gardé un coin de ciel de fond propre pour égalisé le tout, donc j'ai repris le traitement cls de la veille, dur dur a poussé sans tous saccagé (et surtout le coeur, même après une masque de fusion de psoe courte) tellement les brute sont faiblarde.

Pour vous montrer mon splendide ciel côté nord, nord-est, une brut de 5min sans filtre

brutsansfiltre.jpg

wouhou super nan ?,

et une brute de 6min en cls

brutcls.jpg

whouahhhh quelle signale nan ??

Donc pour ceux qui veulent faire de la galaxie a l'apn au cls, un conseil, armé vous de patience, et ne pas s'attendre a mieux que de bonne prise sans filtre sous un ciel meilleur.

AH OUI j'ai inverser la définitive, je la trouve plus chouette dans ce sens.

Moi qui veux faire l'iris, c'est le même ciel pour moi erffff

Modifié par xanax

Salut Mathieu,

Malgré toutes ces mésaventures de traitement tu peux être content du résultat !! Tu crois quoi ? Qu'elle se laisse prendre comme ça ?? Tu sais elle est pas si simple que ça a traiter

Amicalement

Guillaume ;)

merci a tous, c'est vrai que c'est un peu tot, mais avec dame météo on ne sait jamais de quoi demain sera fait, déjà que l'été est pourrie alors l'automne gloups, mieux vaut se mettre une petite version au chaud en attendant si possible une autre nuit propice mais pour moi c'est le zenith pour m31, et l'iris qui ne fait que de tourné dans la PL c'est un peu mort tous du moins de chez moi sniff

ouai ta vu ca lionel, mon ciel nord / nord est c'est ca et ca monte jusqu'a 45° facile, j'ai mieux de sud-est a sud-ouest la j'ai rien, je vois la voie lactée en ce moment a 00h de dénéb a antarès, mais dès que ca arrive sur cassiopée tous disparait dans la PL

salut mon poto bien je la trouve très réussi et de plus au cls je dit qui faillais osé,je trouve ton traitement très bien fait avec de la belle couleurs,moi j'ai déjà quelque brute en Luminance de la belle mais elle rentre pas dans mon capteur bravo encore une fois l'ami

amicalement lionel

Salut Matthieu,

C'est un très beau résultat quand on voit tes brutes.

Tu as réussi à sortir une belle Andromède.

Bravo

PS : pour comparaison, un test d'une brute de 600s faite dans la campagne tarnaise le 28/06 alors que m31 était encore à environ 30° de hauteur :

326061brutem31600s.jpg

Salut,

Là je dis chapeau ! Heureusement pour nous que tu n'as pas un bon ciel ;)

Elle est très belle ton image, quel boulot.....bon fais quand même gaffe avec la clope...... 50 par photo......heureusement que c'est par photo finale et pas par brutes :p

Bravo !

A++

Salut Matthieu,

C'est un très beau résultat quand on voit tes brutes.

Tu as réussi à sortir une belle Andromède.

Bravo

PS : pour comparaison, un test d'une brute de 600s faite dans la campagne tarnaise le 28/06 alors que m31 était encore à environ 30° de hauteur :

326061brutem31600s.jpg

ou la vache 10min tu n'a que ca comme pl, veinard moi a 600s je vois plus rien tellement la pl surexpose tout :)

Ton image est excellente vu les conditions, c'est vrai qu'il faut etre fou... mais le xanax ça soulage !

imagine ce que tu ferais avec ce ciel :

Brute 2 min lieu dit la fruitière, cauteret pyrénées (site avex) 5D2 cropée et compressée ++, canon 200mm F4 1600 iso. A plus vincent

16041-1312385194.jpg

ou la vache 10min tu n'a que ca comme pl, veinard moi a 600s je vois plus rien tellement la pl surexpose tout :)

C'était en campagne tarnaise, un site noté 9/10 en qualité du ciel.

Faudrait que j'en fasse une la prochaine fois que je vais au plateau de Beille à 1700 mètres d'altitude dans les Pyrénées. ;)

En tout cas du sors une bien belle m31 avec ton ciel.

plateau de beille !! allez thomas !!! ah nan c'est fini ca c'est vrai :p

Oui un des meilleurs sites pyrénéens après bien sûr le Pic du Midi mais beaucoup plus accessible que ce dernier. ;)

Et je peux te dire que les 15,5 km de montée c'est vraiment rude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.