Aller au contenu

Ngc6946 au T260

candrzej

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Après un période de relative inactivité, je vous présente un image de « rentrée » faite avec le Newton de 257mm et 1139mm+ ST10

La roue à filtre étant HS, je ne vous présenterai donc qu’une Luminance de 140 minutes.

Pour le traitement, j’ai volontairement poussé les seuils pour faire apparaitre les nébuleuse environnant cette galaxie.

Vos commentaires sont les bienvenus

Ngc6946-75.jpg

Version à 100%

http://astrosurf.com/candrzej/cielprofond/T260/Ngc6946-100.jpg

Salut Christian :)

Pour le traitement, j’ai volontairement poussé les seuils pour faire apparaitre les nébuleuse environnant cette galaxie.

oui...:D

ta sélection de galaxie aurait mérité un contour plus progressif car on voit le cercle de rehaussement

c'est tout d'mêm' une belle image :)

Merci pour vos retours

Pour Gerard , je n'ai pas appliqué de réhaussement sur la galaxie seulement une légère accentuation. Je me suis apperçu de cet effet pendant le traitement de l'image, la galaxie semble de situé dans une troué de gaz galactiques.

En prenant une image de référence (K teuwel) on voit également cet effet.

http://www.karelteuwen.be/Dream/galaxies/large/NGC6946.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.