Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

chargement de la voiture ( et encore il en manque et je n'ai pas tout sorti sur place )

img_0423.jpg

le chef de la flotte dans son poste de commandement

img_0424.jpg

un 625 dans le coffre ?? beh oui !!

img_0425.jpg

comme à la DDE ? et oui !!

img_0426.jpg

merci catluc : " je te confie mon 600, je vais faire un tour au 400 à coté" , j'ai eu le 600 pointé vers le sagitaire pour moi tout seul pendant 15 minutes !! le pied !!

Dédé en action

img_0427.jpg

et désolé de ne pas vous montrer un pliage tente 2" en ... 3 minutes , mais comme dis par lasilla , on y vois les visages d'enfants qui passe dans le coin

antoine tu echappes à cela graçe à eux !!! quelle bonne idée de demander à l'un d'entre eux de te lire le plan de pliage ...

voila pour moi , désolé , mais comme j'etait bien occupé à animer le solaire en vrai (derniere animation , putain si j'avais su avant ...) et à couper du jambon ( il sera reservé aux vrais amis maintenant !! ) , je n'ai pas pu faire d'autre photos

si je repasse vers la savoie ou plus loin vers avignon , je vous passe un mp , je serais heureux d'en voir certains d'entre vous ;)

Posté (modifié)

Les Estivales 2011.

5770-1312443882.jpg

Photo prise par Pipique .

Tout d'abord, je tiens à remercier la municipalité des Aillons, le responsable de la station du Margériaz, toute la charmante équipe de l'office de tourisme des Aillons, l'équipe technique du Margériaz (qui ont réparé la fuite d'eau qui avait vidé les réservoirs)Jako et son club, Nelly et son fiancé, l'administration de Webastro sans oublier bien entendu tous les participants ainsi que mon épouse qui a supporté car c'est bien joli de vouloir organiser un tel rassemblement, mais sans toutes les personnes que je viens de citer, les Estivales n'auraient pas eu lieu

:p

Je remercie tout particulièrement Daniel (Uranie73) du club Céphée73 et Benjamin (BB-Benj) pour avoir passé toute la matiné du samedi à rechercher et à réparer le court cuicuit qui nous privait de lumière dans la salle hors-sac, sans eux, on aurait dût diner avec les frotales rouges :be:

J'ai oublié de remercier aussi Monsieur Météo qui nous a laissé de belles fenètres d'observation

:be:

Les photos.....

Le jeudi matin, gros boulot avec Jako, balisage du site et puis premier barbecue en privé.

1.JPG

On pense avoir tout pris, mais déjà ul nous manque l'essentiel..... Pas de tire-bouchon, c'est la panique à bord et Jako emploie les grands moyens :D

2.JPG

Toujour le jeudi, les premiers "estivaliers" arrivent et installent le campement (ici Moebius)............

3.JPG

....... Et le matos (ici Basque en balade) :p

11.JPG

Moebius et son 400 baché.

6.JPG

Le jeudi en soirée, petit casse croute et grandes discussions dans la salle hors-sac (Basque, Zaurel, Astrotophe et Moebius)

4.JPG

D'autres estivaliers arriveront dont Monsieur et Madame Lasilla (:be:) et toute leur marmaille, et là, je dois avouer que j'ai pris peur lorsqu'ils ont installés leur campement à la tombé de la nuit, je me demande encore comment ils ont fait pour tenir le coups :b:

Doucement les tubes se mettent en place.

5.JPG

Et déjà les (futurs) pros se mettent à observer (ici les charmants bambin de Robton) :wub:

12.JPG

Et les débutants sautent sur l'occasion pour tester le matériel en vu d'un futur achat (Ici Zaurel qui va sans doute investir sur un mini Strok) :D

13.JPG

Jambon cru en balade pour l'apéro dinatoire du vendredi matin....... :rolleyes:

7.JPG

Ktatonic dans toute sa spendeur (il a échappé de peu à la tondeuse de Clochette :s )

14.JPG

Le ciel était assez couvert, mais nous avions de belles éclaircies qui a permis de faire de belles observation solaire

8.JPG

Les instruments commencent à occuper le terrain.......

15.JPG

..... Et les photographes s'en donnent à coeur joie :cool:

9.JPG

Oeil2tôp et Passe-partout ont comme voisin le Trapu :blush:

16.JPG

Le ciel est baché, les instruments aussi, mais comme par enchantement, la nuit tombée, le ciel va se déchirer et nous feront de bien belles observations :rolleyes:

17.JPG

Luc a toujours autant de succès, en réalité, c'est son imposant dobson qui plait :ninja:

10.JPG

Il y a de toutes sortes d'instruments.......

19.JPG

..... Et de tous diamètres !

19b.JPG

La plus grande surprise du week-end : depuis le début des inscriptions, Tutu m'avait dit qu'il était désolé car il ne pourrait pas venir aux Esqtivales :(, quelle fût pas ma suprise le vendredi soir alors que j'étais occupé à regarder dans un instrument lorsque Gaspard m'a dit qu'il avait une personne à me présenter, j'ai levé la tête pour voir Tutu....... Un moment que je ne suis pas prêt d'oublier :wub: (Merci Tutu)

01.JPG

Apéro du vendredi soir chez Edmond, c'est marrant, Starfleet est sans doute le personnage le plus discret et pourtant il est toujours présent, vous avez besoin d'une vis, d'un outil ou quoi que ce soit, il apparait comme par enchantement, il y a un coté magique avec lui et puis, son accent a le goût des cigales ce qui ne gache rien...... :-_-:

20.JPG

Allez, à la santé de tous ceux qui n'ont pas put venir, je pense en particulier à Kiwi et surtout à Perefog à qui je souhaite un prompt rétablissement :confused:

21.JPG

Pour dormir au Margériaz, la plupart des estivaliers ont adoptés les tentes.....

22.JPG

.... Mais d'autres ont préférés le confort du camping-car (Ici Catluc :be:) bien que celui-ci reste assez rudimentaire :o

23.JPG

Ahhhhh voilà un camping-car qu'il est bien confortable :p

25.JPG

Il y en a même qui ont préférer dormir à la belle étoile :D

26.JPG

Le matin, il y avait quelques activités, en grand sportif, Catluc bien équipé est parti à l'assaut du Mont Margériaz en patinette :b:

24.JPG

D'autres ont préférés une balade au Pont du Diable :)

27.JPG

Un coin tranquille et de fraicheur :cool:

28.JPG

La journée, toujours l'observation solaire pour certains

29.JPG

Et pour d'autres l'obseration de la faune (Aurélie observant des chamois avec Passe-partout) :p

36.JPG

Un amateur du club de la Rochette a eu la délicate attention de faire une fournée de pain spécialement pour le repas en commun du samedi soir, un pain qui avait le goût de l'artisanat, le pain de l'amitié..... :-_-:

30.JPG

Je remercie aussi toutes les "Dames" du club Céphée73 pour leur disponibilté, elles sont restées dans "l'ombre" et ont passées pratiquement toute la journée du vendredi à faire les courses, le samedi matin à préparer la bouftillaille chez elles et le samedi après-midi à tout mettre en place :)

31.JPG

Le club Céphée73 co-organisateur de la Weba'star party à offert l'apéro le samedi soir, il faut dire qu'on en avait un grand besoin pour faire passer le discours (interminable) son président de Jako :D

32.JPG

Tiens, une connection internet, on regarde ce qui se trame sur le forum :a:

33.JPG

La nuit du samedi soir fût mitigée mais nous avons cependant fait des observations pas trop mal, à noter l'effort de tout le monde avec les PC, voiture et autres lampes afin de ne pas géner les observations, le seul coup de flash, c'est moi qui l'ai fait (:D) une photo de ma 'tite Fée Clochette avec (son) LB de 400mm, il faut dire quà ce moment, le ciel était couvert et que donc aucun instrument était en fonction ;)

34.JPG

Le dimanche, c'est plus calme, nous restons quand même quelques-uns à rester.

35.JPG

Pour remercier les deux estivaliers qui ont passés le plus de temps à la star party, je leur ai offert un petit présent !

Pour Moebius, un tee-shirt spécial Margériaz......

37.JPG

Et à Basque en balade une petite météorite, merci à vous deux pour votre aide :)

38.JPG

Ayé, c'est presque fini, le dimanche soir, le ciel était médiocre, trop d'humidité, j'ai juste eu le temps de voir quelques objets et puis, j'ai découvert la Nébuleuse de la "Taupe" : une étoile entourée d'un halo car mon secondaire était trempé :cry:

39.JPG

Lundi, tout est vide, encore une fois cette année, le site est resté propre, pas un seul bout de papier ou autre détritus ne trainait, je vous remercie de nous avoir épargné de la corvée de nettoyage :cool:

40.JPG

Et enfin pour finir, l'image que je garderais gravée, un enfant qui vient me voir et me dit:

"Tiens Dédé, c'est pour toi"

Et là, il m'offre trois bombons et un dessin (qui restera dans mon classeur "PSA" avec mes cartes), j'vous jure, rien que pour ça, ça valait le coup de se dépenser sans compter pour organiser cette rencontre...... :wub:

41.JPG

Je ne vous dit pas à l'année prochaine car pour l'instant, je ne peux pas vous garantir que nous ré-organiserons des Estvales en 2012, mais on verra bien, ça ne dépend pas rien que de mois, je dois également compter avec le Club Cépée et aussi avoir la certitude d'avoir un site pour vous accueuillir dignement :confused:

PS: Sur certaines photos, j'ai flouté les visages d'enfant

;)

Modifié par Dédé de St Fé
Légendes.....
Posté

Merci Dédé pour cette "belle brochette" :)

C'est vrai qu'on était tout de même quelques uns !

En tous cas, ça fait un beau souvenir... :wub:

Posté

j'y suis meme pas sur la photo de groupe , pas eu de respect des collegues .. le temps que je descende des marches pour etre dessus , tout le monde s'est précipité pour bouffer ..

Posté
j'y suis meme pas sur la photo de groupe , pas eu de respect des collegues .. le temps que je descende des marches pour etre dessus , tout le monde s'est précipité pour bouffer ..

Arf, c'est balo :confused:

Y'a CATLUC qui a également pris une photo de famille. Tu étais peut-être dessus celle-ci ?

Posté

Ayé, toutes mes photos sont postées, je reviendrais ce soir ou demain matin pour y incérer mes commentaires ;)

Merci beaucoup Dédé pour ces belles photos !

T'as oublié les chamois? les miennes sont floues...

Ben, les miennes sont nulles à chier :cry: , il y a Dessch qui en a pris une belle :

et le résultat :

2011-08-02_203130.jpg

C'est ICI :p

Posté

Merci Basque et Dédé!! :D

Ahhh, ce Luc, quel bel homme.... :wub:

Et le Basque jouant à soeur Anne avec son jambon que l'épaule... l'image de la virilité! (à part mon Rob, bien sûr! ^^)

Et sinon, on est une belle brochette à se marrer avec mon tel portable... 3 modo et un admin, je me demande bien de quoi on pouvait parler... :refl:

:Puy2:

Posté
l'est-il pas beau CATLUC avec son short et ses bottes ? :mdr:

Moi j'étais pas en short:be:

Ça a d'ailleurs excité ces dames.

Bon j'ai pas fait beaucoup de photos mais je vais m'y mettre aussi.

Merci mon DD pour les photos.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

arrêtes on voit que toi:D:D

Posté

Trop chouettes les photos! Aaaaah Luc en boxer, j'ai loupé ça! :be:

Et Dédé et Michel, on se demande ce qu'ils peuvent bien faire à se tripoter comme ça...:D (heureusement que je sais ce qui se passe..)

De bien belles photos qui rappellent de jolis souvenirs que nous ne sommes pas prêts d'oublier!

Bien contente d'avoir fait la connaissance de quelques figures: Ktatonic, Moebius, le Basque, Jean-Christophe, Mcn66, Beloube (très sympas nos discussions nocturnes!), Gaspard et ses conversations à mourir tellement tu rigoles(!), quelques membres du club Céphée avec lesquels nous avons fort bien discuté de p'tites lulus et de jumelles et bien sûr, les inconditionnels, les incontournables Sil, Touâne (grosses bises à tous!! aux enfants bien gentils aussi!), Luc et ses histoires incroyables(!), Starfleet (qui amène toujours avec lui son sourire du sud), Véronique que je ne connaissais pas mais dont j'ai été heureuse de faire la connaissance (en plus, elle connait super bien le ciel!) et à tous pour votre bonne humeur,

MERCI!

PS: de très gros bisous à Kiwi( nous avons été très heureux de faire enfin ta connaissance(!), à Jacko, à Chloé, à Pipique, à Dame Pipique , à Rigel (qui travaille toujours quand les voisins sont à la terrasse à boire des bières!:be:), à Dédé et à Tutu, au plaisir de se revoir prochainement!

:p

Posté (modifié)

Salut a tous

Je m'en vas vous mettre quelques photos que j'ai faites

Mais il n'y as pas trop de monde surtout du ciel :)

Arrivé vendredi soir à environ 23 h 00 le ciel venait de s'ouvrir.

17473-1312706772.jpg

Vu au sud avec la voie lactée ((the milky way) je trouve ça plus joli en anglais moins prosaïque. Mdr

17473-1312707235.jpg

Encore le sud et la voie lactée

17473-1312722304.jpg

De l'autre coté ou presque la grande ourse

17473-1312722225.jpg

Le zénith avec le cygne et la voie lactée.

17473-1312722265.jpg

Une vue de Cassiopée

17473-1312722172.jpg

Avec les nuages Chambéry nous gâte (le ciel)

17473-1312722118.jpg

Eh eh je suis un peu mélangé celle ci c'est samedi soir

17473-1312722054.jpg

La montagne à l'est. Le massif des Bauges c'est beau. Là ça ne lui rend pas justice

17473-1312721994.jpg

Du même coté mais avec un peu plus de recul

17473-1312708438.jpg

Quelques fleurs avec un bourdon qui profite des beaux jours.

17473-1312708393.jpg

L'entrée du site de jour. De nuit ça m'as fait passer en veilleuse

17473-1312708295.jpg

Une épilobe

17473-1312708225.jpg

Celles ci je ne sais pas ce que c'est

17473-1312708141.jpg

17473-1312707590.jpg]

Le ciel du samedi soir, ici la voie lactée qui domine la salle ou l'on a tous mangé. Merci à tous ceux qui ont préparé et organisé, ça a été vraiment très très bien.

17473-1312707542.jpg

Cassiopée avec quelques nuages

17473-1312706984.jpg

Encore la voie lactée, je ne m'en passe pas. En règle générale je ne la vois pas, trop de lumière (a bas l’éclairage public), donc quand je peut en profiter je m'en mets plein la vue.

17473-1312722382.jpg

Là on peut voir l'aigle avec Altaïr

17473-1312707320.jpg

Dimanche matin vers 9 ou 10 h la montagne à l'est

17473-1312707379.jpg

Et hop demi tour la montagne de l'autre coté (l'ouest???) avec le campement

17473-1312707431.jpg

Modifié par Yakrap
Commentaire
Posté

De bien jolies photos, Yakrap, les photos du ciel là-haut, ça manquait! ^^

Zozo, c'était un vrai bonheur de te revoir... je n'ai pas assez profité de ta présence à mon goût... tu sais que la maison t'es ouverte, hein? ^^

Posté (modifié)

Bonjour,

Je suis venu uniquement vendredi soir car je ne pouvais pas rester samedi, c'était ma première sortie "Astro".

J'ai pris quelques photos que voici :

11615-1312488864.jpg

11615-1312488985.jpg

11615-1312489106.jpg

Et pour finir la galaxie d'Andromède prise avec mon téléscope. malheureusement la batterie de mon appareil photo m'a laché ce qui fait que je n'ai pas pu faire assez de photos pour qu'elle soit plus brillante.

11615-1312056548.jpg

Je ne connaissais qu'une seule personne ( avet ), j'ai fait connaissance de gens sympathiques et j'ai bien apprécié l'ambiance générale. Je pense que je viendrai l'année prochaine et je ferai en sorte de rester toute la durée de l'évènement.

Seule petite ombre, la gestion du conflit sur le forum, je ne connais pas la cause, mais je pense que l'action de la modération garante de la qualité et la cohérence des posts à réussit faire que 3 posts ont été crées sur le même sujet avec une mauvaise ambiance sur un des posts. C'est dommage, mais ça n'enlève rien pour moi au bon moment que j'ai passé.

Et je remercie Dédé et Jako pour tout le travail d'organisation.

Ol_bugs

Modifié par ol_bugs
Posté

Ayé, j'ai mis les commentaires qui vont bien avec mes photos, c'est en page 2 post #33............. :p

Merci Yakrap pour ces bien belles photos du ciel nocturne, ça va laisser des regrets à ceux qui devaient venir et qui par peur d'une météo exécrable sont restés chez eux ;)

Merci aussi à toi ol_bug pour ta contribution et puis, les Estivales comme première Star-Party, c'est quelque chose qui ne doit pas rester indifférent :)

Posté
Ayé, j'ai mis les commentaires qui vont bien avec mes photos, c'est en page 2 post #33............. :p

Merci Yakrap pour ces bien belles photos du ciel nocturne, ça va laisser des regrets à ceux qui devaient venir et qui par peur d'une météo exécrable sont restés chez eux ;)

Merci aussi à toi ol_bug pour ta contribution et puis, les Estivales comme première Star-Party, c'est quelque chose qui ne doit pas rester indifférent :)

Superbe reportage.

Posté

Quel bon week-end même si le ciel n'était pas à la hauteur de la bonne humeur qui était présente sur le site. Je posterai quelques photos quand je les aurais triées.

Un grand, grand merci aux organisateurs Dédé et Jacko et à tous ceux qui les ont aidés.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.