Aller au contenu

Photoshop et la couleur

Didou

Messages recommandés

Bonsoir, cela fait deux jours que je me bat avec photoshop :

J'ai une image traité couleur mais entre ce que j'ai à l'écran et lorsque je sauvegarde, l'image s'assombrit terriblement et je perds mon équilibre fond/galaxie.

Quelque soit le format : jpg/bmp/png, ça me dégrade tout.

Avez vous une idée du problème?

Merci d'avance.

PS J'ai pensé au soft qui lisent les images :

IE / firefox: Même image sur les deux navigateurs pour le résultat suivant :

test.jpg

Désolé pour la taille ;)

mais quand j'ouvre avec paint/visionneuse windows etc... même problème.

Seul Iris me restitue bien l'image....

Lien vers l'image en question :

http://astrosurf.com/didou/images/ngc7331couleur.jpg

Qu'est ce qu'il se passe docteur(s) ??

Salut Didou

c'est vrai que les softs "interprètent" les images

c'est d'autant plus étonnant que sur mon Firefox je la vois comme sur ton IE :D

Le fond est entre 14 et 16, ça ne laisse pas beaucoup de marge pour faire sortir les basses lumières

c'est un peu comme quand on veut faire imprimer des photos: les pilotes nous les "arrangent" comme des photos de plage :D

je crois que pour obliger les softs à afficher comme tu veux, il y a une option "incorporer le profil colorimétrique" ou un truc comme ça

je ne t'en dirai pas plus: je ne m'en suis jamais servi

Bonjour,

les problèmes colorimétrique c'est toujours une vrai lutte :)

Ta photo "pré"photoshop est elle bonne ? ou non retouché et donc pas comparable ?

Deuxième points à vérifier on sait jamais, avant de la sauvegarder as tu bien vérifié qu'il ne reste pas un calque qui traine (ca m'arrive de temps en temps, c'est tout bête mais on y pense pas forcement).

Sauvegarde en jpeg ne pas oublié de passer en 8bit.

Si tout ça est déja bon, il va falloir revoir tes réglages colorimétriques. Dans le petit onglet en bas à gauche (il faut choisir profile colorimétrique, tu as le chois entre plusieurs truc. Petite flèche, tu clic et tu choisi) vérifie le profile couleur de ta photo une fois ouverte (RGB, adobe 98, etc...).

Après étant au boulot je peux pas trop t'aider plus, je ne connais pas par coeur les réglages. Si ton problème persiste je jetterai un oeil en rentrant cette aprem.

Bon courage ;)

Modifié par alchai

salut didou on dirait que tu a sauvegarder l'image en 8 bit ou gif sous photoshop je fait sauvegarder pour le web en format PNG et je travailler toujours en srvb et en 16 bit peut être cherche de se cote la

amicalement lionel

j'ai toujours noté ca aussi avec toshop quand je sort de photoshop et que je visionne avec un autre soft, l'image me parait toujours plus sombre, je l’éclaircie toujours un peu sous toshop, c'est tous ce que j'ai trouvé pour le moment, mais effectivement c'est moins prononcé que sur ton exemple, toi il y a un sacrée changement quand même

JE me suis souvenu d'un message de Christiand qui mettait le ofnd sous photoshop vers les 30.

J'ai testé avec un fond au delà de 30 (entre 28 et 45 en fonction des pixels)

Voilà le résultat, c'est déjà bien mieux :

ngc7331couleur.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.