Aller au contenu

M27

jplees74

Messages recommandés

Ma première photo sur le forum: M27 (Dumbell) le 2 aout vers 1h du matin

m27-50mn-1aout2011-m50-840-rdcx2-f012-zoom.jpg

taille réelle ici (je ne maitrise pas bien le téléchargement des images sur ce site):

http://lees.jalbum.net/Astro%20photo/#m27-50mn-1aout2011-m50-840-rdcx2-f012-zoom.jpg

Celestron 20cm équipé d'un réducteur de focale (F~=1350)

Canon EOS450D avec filtre Astrodon

50 mn de pose (25x2mn)

Modifié par jplees74
image invisible

Belle m27 avec le début de ces extensions.

Je suis allé sur ton site et pas mal les photos avec le 450D.

Je vois que tu es comme moi, dur dur le traitement;) surtout pour faire disparaître le bruit de la photo.

Encore bien joué sur m27.

Patrice

Oui pas évident le traitement des objets peu contrasté de plus le réducteur de focale sur le célestron ne donne pas des résultats terribles avec un grand capteur et sur les images au sud j'ai la pollution lumineuse d'annecy et enfin au bout d'une heure de prise de vue sur le même objet j'ai envie de changer... ceci dit les nuits favorables ca donne quand même des résultats sympa voir par exemple triffide:

http://lees.jalbum.net/Astro%20photo/#m20-17x2mn-25juin2011-m84-840-rdcx3-f012.jpg

Belle trifide c'est vrai,

Belles couleurs et bien traitéé.

Pour avoir du signal il faut en faire des poses:be:. Je vais tester mon RC toute la semaine qui vient enfin si le temps le permet sous un ciel propice.

Ton prétraitement est fait sur Iris et pour le traitement tu utilises quoi?

Patrice.

Posté (modifié)

Le plus surprenant aussi c'est la différence entre les tirages papiers et les images à l'écran: des images potables à l'écran sont vite surexposées sur papier... après pour le bruit c'est aussi une question de qualité du ciel coté sud-ouest j'ai pas mal de pollution lumineuse en raison de la proximité d'Annecy... Le bruit apparait quand on pousse trop le traitement, mais sur les objets faibles pas moyen de faire autrement avec la pollution lumineuse...

Belle m27 avec le début de ces extensions.

Je suis allé sur ton site et pas mal les photos avec le 450D.

Je vois que tu es comme moi, dur dur le traitement;) surtout pour faire disparaître le bruit de la photo.

Encore bien joué sur m27.

Patrice

Modifié par jplees74

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.