Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

En faisant un tour chez Leroy M..... , j'ai remarqué des blocs -portes en INOX 1 kg, 10 cm de diamétre et 3 cm d'épaisseur , (vu à coté des caisses).

Ils sont pas chers 10 € , j'ai perçé un trou au centre et je

l'ai installé par vis sur la barre de contre-poids heq5 pro.

Le réglage se fait par la barre de c-p qui est réglable en longueur.

Je trouve utile et sympa ce poids inox.

lien photo : Désolé,

Voir dans galerie , car impossible de faire apparaitre la photo dans ce poste !!

merci

belier1762

Marc

Posté

J'ai vu ça également chez cast*, là où y'a tout ce qu'il faut :be:

Et j'ai pensé à la même chose : des contrepoids à pas chers. :tilt:

Y'en a de 2 sortes : des gros et des petits (à priori, tu as pris le petit).

Tu n'en a pas trop bavé pour faire le trou ? Car l'inox, heu comment dire... :regarde:

Posté

Pour le perçage, j'ai pris une perçeuse électrique classique, à la main, avec une mèche de 4, et ensuite une de 7.

Effectivement c'est du métal , un peu dur Oui, faisable sans trop d'efforts pour une personne qui n'a pas de problème de santé.

Dans mon cas, j'ai souffert car j'ai quelques problèmes de santé.

Cela vaut le coup et c'est super beau.

marc

Posté

Au bout de la barre de c p, c'est une vis qui fait du 6, donc j'ai percé en dernier avec une mèche de 7, pour mettre la vis de 6 + un joint caoutchou 1 mm.

marc

Posté

Il faut surtout percer lentement avec une mèche de bonne qualité, bien affutée et lubrifier. L'idéal c'est la perceuse colonne avec la pièce bien tenue dans un étau. On peut commencer par percer petit et passer des mèches plus grosses jusqu'à avoir le diamètre désiré.

Posté

bonjour,

Je me suis trompé sur le prix du poids c'est 3,49 €, et non 10 € comme je l'ai écris au début de mon poste :

Voiçi l'image :

7831-1312832587.jpg

bon ciel

belier1762

Marc

Posté

bonjour,

J'ai donc installé ce nouveau contre-poids, il est super pratique, et beau.

Le perçage pas trop difficile.

L'inox est beau, vraiment cela vaut le coup d'en acheter plusieurs, au prix de 3,49 € l'unité,

Alors que cela vaut 40 € voir plus, et parlons pas du port que l'on fait payer 10 12 ou 16 € !!! beaucoup trop Cher.

C'est vraiment pas la peine de les commander, y a qu'a aller dans le Magasin Leroy Merlin , au rayon quincaillerie, il y a deux modèles et des formes et coulleurs différentes , c'est tip-top.

Là, nous Astram , on paye le Juste prix.

belier1762

marc

Posté

Tout a fait d'accord, le prix est correct, rien à voir avec lis prix Astro injustifiés.

J'aimrais quand même bien pouvoir le percer à 20mm afin qu'il serve de "vrai" contrepoids.

Ce n'est certainement pas de l'inox, reste à savoir ce que c'est. Et trouver aussi une mèche de 20 qui ne coûte pas le prix d'un CP :lol:

Pierre

Posté

Bien sur le perçage , je l'ai fait en deux fois pour un 7 mm

alors pour un 20 mm , en quatre fois je pense cela devrait marcher.

Tout dépends de ta colonne et ta perceuse.

marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.