Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai acheté un Takahashi 7.5mm d'occasion et je n'avais pas remarque de prime abord mais il se trouve que je vois comme un éclat sur la lentille de celui-ci.

Voir la à droite :

646544DSC1887.jpg

Je n'ai pas l'impression que ce soit une poussière mais bien un éclat vu l'aspect.

Une photo du plastique qui retient les lentilles après avoir démonte la jupe et la première lentille (pas super la photo mais on voit un peu).

On voit qu'il est bien abimé autour de l'un des 2 petits trous, je vois pas comment le plastique a pu partir comme ça et avoir des boursouflures pareils...

181540DSC1886.jpg

Quelqu'un sait comment on démonte totalement un Takahashi?? Je vois 2 petits trous, peu être un début de réponse pour le démontage...

Merci !

Posté

Bonjour,

A ta place je démonterai pas avant d'avoir essayé sur ciel.

Tu crois que ce serait un éclat de verre à l'intérieur ?

Si vraiment tu veux démonter vaut mieux prendre la clef qui va bien et éviter le truc à l'arrache.

Il te faudrait une clef à ergots.

Tu suis une procédure stricte quant tu démontes.

Tu retournes le bloc optique, tu vas te retrouver avec une pile de lentilles et bagues.

Tu les poses soigneusement de gauche à droite toujours la face côté jupe en bas.

Tu ne prends qu'un seul et unique élément à la fois en faisant bien attention de ne jamais le retourner et tu le reposes là d'ou il vient.

Au remontage tu n'auras aucun doute sur l'ordre et le sens.

Je te déconseille vraiment de démonter ton oculaire.

Le remontage peut poser problème avec un élément qui se mette en travers ou des poussières entre les lentilles alors qu'il a été scellé depuis sa fabrication.

Celui qui te l'a vendu ne t'avait pas averti ?

Testes quand même sur ciel.

Si c'est une lentille abimée tu ne pourras de toute façon rien y changer mais au remontage tu risques de te retrouver avec un oculaire plus mauvais qu'au départ.

Bon ciel

Posté

Oui on dirait vraiment que c'est la lentille ou le traitement, quand je le pivote, il s’assombrit un peu dans une certaine orientation.

Et non le vendeur ne m'a rien dit. Le plus bizarre, c'est le plastique très abimé sous la première lentille...

Je testerai sur le ciel et on verra bien si je suis bon pour un pétage de plomb :D

Merci pour ta réponse, je me barre quelques jours donc pas de réponse de ma part !

Bon ciel à vous...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.