Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

jai un telescope skywatcher 127/1500 go to et hier soir jai regarder le system solaire saturne et je la voyait vraiment petite alors que dautres prenaits des photos et la voyait beaucoup plus grosse alors je ne comprend pas pouvez vous m'aider

matiti42

Posté (modifié)

Le diamètre...

127mm c'est à l'aise à 130x et ça plafonne à 180 voir 200.

Sur un 200 c'est à l'aise à 200x et ça plafonne à 300.

Et ainsi de suite.

Tu sais comment on calcule le grossissement ?

F/f: Focale du scope/ focale de l'oculaire.

Peut être que tu n'as pas d'oculaire pour atteindre les 180 fois.

Il te faudrait un oculaire de 1500/180=8,33

Un 8, voir un 7 grand minimum mais ne prends pas un 6 ou en dessous.

Je te rassure, plus tu observes et plus ça paraît gros :)

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Ne compare pas ce qu'on voit en photo sur un écran de PC et ce que tu vois à l'oculaire!!!

Le capteur d'une webcam est minuscule, il est centrée sur une toute petite zone de ton champ (celle qui contient la cible) alors que ton oeil embrasse tout le champ dispo.

C'est ça qui te donne l'impression que tu voyais saturne toute petite!

Sur un écran de PC, elle devait être très grosse, mais aussi très moche, bien plus floue qu'en visuel... Non?

Posté

Salut,

Regardes bien la dernière phrase de Leimury....."plus tu observes et plus ça paraît gros"....à force d'observer ton oeil va s'adapter et tu verras naitre de plus en plus de détails.....Au début je voulais toujours grossir un max mais ce que tu gagnes en taille, tu le perds en qualité....Alors prends le temps d'observer, de détailler.

A++

Posté
Bonjour,

C'est un 200mm.

Un Orion 200/1000 sur SkyviewPro.

OR027.jpg

Bon ciel

Leimury, ça m'étonne que tu ai toujours ton 200/1000 :b: tu as jamais voulu plus gros ?

Du coup tu vas me faire changer d'avis sur mon prochain tube... je voulais partir sur un XT12, vu que j'ai eu le XT10

Posté
Regardes bien la dernière phrase de Leimury....."plus tu observes et plus ça paraît gros"....à force d'observer ton oeil va s'adapter et tu verras naitre de plus en plus de détails.....Au début je voulais toujours grossir un max mais ce que tu gagnes en taille, tu le perds en qualité....Alors prends le temps d'observer, de détailler.

Voila une remarque juste à propos du grossissement. En fait, il n'est pas nécessaire de grossir comme un malade pour la plupart des observations...Si on regarde bien beaucoup de choses sont déjà détectables à moyen grossissement...

Posté
Excellent mais je n'adhère pas du tout (je viens d'acheter un 300 :mad:) !

Ouaip mais tu adhères si on te demande pourquoi t'as pas pris plutôt un 350 :p

:beer: Bon ciel

Posté

Oh que non.

Exemple: tu veux te fabriquer un 250/1500

Il te faudra les miroirs: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1664_GSO-Newton-Hauptspiegel-D---250mm---10----f-5---parabolisch.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1672_GSO-Fangspiegel---70mm-kleine-Achse---elliptisch---94-.html

280E de primaire et 100E de secondaire

Il te faudra un porte oculaires, 80E les moins chers

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p778_2--Crayford-Auszug-fuer-Newtons.html

Il te faudra aussi des oculaires.

On va prendre des plossls de base en 25 et 10:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p148_Super-Ploessl---12mm-Focal-Length---1-25----52--FOV---FMC.html

30E l'oculaire, 60E

Allez, un ptit quickFinder ou un chercheur optique avec support pour 50E

Là t'as même pas encore acheté une planche, t'as pas de support primaire, d'araignée, de tube...

Tu es déjà à 580E uniquement en fournitures que tu ne peux pas fabriquer pour un scope qui en vaut 500 tout monté, avec deux oculaires, son chercheur et tout et tout.

Tu verras qu'en général les scopes maison sont des serrurier pour y gagner en masse et volume pour le transport.

J'ai pris Teleskop service parce qu'ils sont dans les moins chers.

regardes dans différentes boutiques, se fabriquer son scope coute plus cher qu'acheter.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.