Aller au contenu

Ma toute première image... à la CCD :))

Orteil filant

Messages recommandés

Bonjour,

Trop content !

Eh bé j'ai encore une sacré marge de progression, et de belles nuits qui m'attendent :).

Voici une image test :

TSA102

Atik4000

6 x 1200 s en Ha 5nm astrodon

température : -15°C

Suivi :

A priori l'Atlas EQG tient le choc des 20 minutes de poses.

Mais au fur et à mesure des poses, les étoiles se déforment :/

J'ai remarqué qu'il y a un jeu/flexion énorme au niveau du coulant du CA 35mm de taka qui supporte (mal) la roue à filtre et la ccd.

La pièce glisse petit à petit.

Faut que je change ça pour un tout vissant.

flexionca35mm.jpg

Dark :

J'ai fait mes darks en journée à -10°C, impossible d'atteindre les -15 °C de l'acquisition.

Une correction cosmétique et une addition médiane des images a permis de virer les points chauds et points noirs, mais c'est pas top.

Voilà je vais pouvoir me mettre au narrow band :D

La full

ngc6992ha.png

Une petite image faite avec l'APN en 6h30 de pose en 2010.

Y'a pas photo l'APN a fait son temps wink.gif.

ngc69926.png

Salut Lionel,

Comme tu dis il n'y a pas photo.Sacrée réalisation.Une belle résolution.Certaines

volutes ressortent assez loin de l'objet.Ta full est un régal.N'as plus qu'à ajouter de la

couleur.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre !

Les faibles volutes ressortent directement sur les brutes.

Du coup le traitement me parait plus simple à la CCD, on a moins besoin d'artifices photoshopiens qu'avec un APN.

Excellent Lionel pas facile à résoudre cette flexion mais on y arrive pour ma part c'était dans le PO , résolu par l'ajout de deux vis de serrage en croix et l'achat du matériel adapté pour le faire correctement

Modifié par LGT150

Excellent Lionel pas facile à résoudre cette flexion mais on y arrive pour ma part c'était dans le PO , résolu par l'ajout de deux sis de serrage en croix et l'achat du matériel adapté pour le faire correctement

Tu as raison, mais O.U. a la solution.

Pour une centaine d'euros j 'aurais une pièce sur mesure, et tout sera bien rigide :).

Quelle finesse!

tu imagines si on la voyait comme ça!!

déjà l'image APN était exceptionnelle

tu n'es pas tenté d'utiliser tes couleurs apn sur l'image ccd?

Excellent ça me fait plaisir que tu passes par ici :)

Et oui dès que j'aurais un moment je lui collerai la couleur de l'APN !

lionel

Image très puissante.

par contre si tu la veux tout entière alors il faudra une mosaique et d'autre pauses pour reduire le bruit du fond de ciel (que l'on voit sur la full a moins que ce soit de la compression).

Mois je dis ça mais je suis tout juste un guignol...

Méga-bravos +++++

vincent

salut lionel sublime et le pire je suis en train de peaufiner ma version HA la et ont a le même cadrage,me manque plus que la couleurs a shooter la il y a un troue dans le ciel je vais peut être la faire pour se soir encore bravo

amicalement lionel

Tu as raison, mais O.U. a la solution.

Pour une centaine d'euros j 'aurais une pièce sur mesure, et tout sera bien rigide :).

Excellent ça me fait plaisir que tu passes par ici :)

Et oui dès que j'aurais un moment je lui collerai la couleur de l'APN !

lionel

le top pour ma part il m'a fallu tâtonner lors de mon appel il ne connaissait pas la lulu.

le top pour ma part il m'a fallu tâtonner lors de mon appel il ne connaissait pas la lulu.

Ah oui c'est sûr ! Tu pouvais faire l'aller retour à Colmar, mais de saint jean du pin, ça fait loin !

D'ailleurs on habite pas très loin (près de bagnols/cèze), quand je maîtriserai tout le set up pour repartir en itinérant, j'irai faire un tour dans tes montagnes :).

Lionel

Ah oui c'est sûr ! Tu pouvais faire l'aller retour à Colmar, mais de saint jean du pin, ça fait loin !

D'ailleurs on habite pas très loin (près de bagnols/cèze), quand je maîtriserai tout le set up pour repartir en itinérant, j'irai faire un tour dans tes montagnes :).

Lionel

Avec plaisir Lionel

Superbes dentelles Lionel!!!!:wub: je vois que tu as vite fait de maitriser l'engin , de toute façon quand on maitrise déja parfaitement l'APN comme c'était ton cas, la CCD du coup devient plus facile ;)

je t'avais dit pour le choc de la première image ;)

Superbes dentelles Lionel!!!! je vois que tu as vite fait de maitriser l'engin , de toute façon quand on maitrise déja parfaitement l'APN comme c'était ton cas, la CCD du coup devient plus facile

Je t'avais dit pour le choc de la première image

Vi j'ai retrouvé la même excitation que lorsque j'ai eu ma première brute avec un 350d sur m42 à l'époque :).

Et pis niveau traitement cela me semble beaucoup beaucoup plus simple, moins de bruit plus de signal, que demander de plus ?

lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.