Aller au contenu

Jupiter du 1er août

Patrick 58

Messages recommandés

bonjour

voici maintenant mes premières images de Jupiter pour cette année. Elles sont réalisées au foyer du SC de 200mm avec la Basler 1300, les essais à la barlow n'étaient pas concluant... Elles datent de la nuit du 31 au 1er.

2011_07_31_Jupiter.jpg

Patrick

Ben la seconde (celle en NB) est impressionnante de piqué (la différence de piqué vient-elle du fait que tu fais celles en couleur en LRVB?). J'en ai profité pour aller jeter un oeil sur ton site et j'ai été bluffé par la qualité de tes mosaiques lunaires à la WO 80

chapeau!

Merci pour ces informations.

Tu as agrandi tes images au traitement pour avoir une Jupiter de cette dimension au foyer du 200mm ?

non, les pixels de la Basler sont très petits: 3,75µm ce qui permet d'avoir ce résultat au foyer.

Patrick

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.