Aller au contenu

Bonjour : nouveau avec un Meade 12"

Roca

Messages recommandés

Posté

:be: Bonjour a tous

Je suis nouveau sur votre site, et je viens juste de recevoir mon Meade 12" LX200GPS. C'est en fait mon 3 ème telescope. Mon premier à 14 ans (100mm), mon 2 eme à 18 ans (200 mm) et ce dernier à ... 40 ans ! Cependant cela faisait TRES TRES longtemps que je n'en avais pas fait et la j' ai vraiment envie de m'y remettre.

J'habite le Japon (mais vais rentrer sur Paris dans 3 mois). Je voulais avoir des conseils sur l'utilisation d'un 12" LX en pleine ville (je sais que ce n'est pas l'idéal, mais ici la ville c'est la megalopole, plusieurs 100 km à faire avant de trouver un petit coin de ciel sans lumiere.)

Si vous avez des idée, des histoires à raconter sur votre expérience avec un 12" en pleine ville je suis prenneur. (d'ailleur 12" ou moin ou plus, mais je voudrais bien savoir ce que je peux faire avec un 12" en pleine ville). Pour info j'ai un filtre narrow band.

A tres bientot et merci à vous tous.

C'est un super coin d'échanges d'info !!

François Roca

Posté

12" en pleine ville, gloups !! Faut déjà un bon site en rase campagne ou en montagne pour espérer tirer parti d'un tel diamètre mais dans une mégalopole japonaise, il faut être touché par la foi... :be:

Bienvenue quand même et j'espère que tu auras l'occasion de pouvoir trouver un site propice de retour en France (Paris, c'est pas non plus le pied !!! :confused: ). ;)

Albéric.

Posté

Bienvenue Suske (diminutif de François à Bruxelles)

Si je me réfère à l'image que j'ai des villes néonisées au Japon, Bruxelles serait la rase campagne en comparaison.

Aucune idée pour l'observation dans telles conditions.

A l'oeil nu, que vois-tu comme étoiles?

Patte.

PS pour rappel: le gros truc argenté n'est pas une étoile, c'est la lune :be:

et bien voilà la réponse: du planétaire!

Posté

Ca y est j'ai testé hier soir. Alors bon, c'est en effet pas terrible. Tout d'abord je vois pour ainsi dire pas d'etoile ou presque mais Mars est bien là. Alors zoom zoom et me voila braque sur La rouge. Et là, GROSSE deception. La tremblote, et pas de détail. Mais au bot d'une heure, le temps se calme et enfin quelques details au 26mm. Au 13 mm une belle barre traverse la planete et quelques détails, mai l'air est chargé d'humidité. Enfin pour ma première soirée d'observation, c'est tout de même super. :rolleyes:

Ce WE, direction le mont Fuji...faute de mon petiti coin pres de Gien dans le Loiret. Objectif , prendre la route, monter au dernier arret (2 700 m) et la...que du bonheur mais probablement un bon -10 c !!!

A plus et un grand bonjour de Tokyo ! !shifty!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.