Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerai votre avis quand a mon futur joujoux :-)

Tout d'abord il faut savoir que je l'utiliserai principalement en planétaire, bien que je ferai surement un peu de CP également. Niveau photo, tout comme pour le visuel, le planétaire m’intéresse plus que le CP même si j'aimerai bien en faire un peu. Alors voici mon dilemme:

Soit le Black diamond 150/750 sur lequel je pense etre deja bien renseigné http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P-on-EQ3---150-750mm-Newton-Telescope.html

Soit le Black Diamond Line Maksutov 90/1250mm sur lequel je suis peu renseigné.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2790_Skywatcher-Skymax-90-SynScan-GoTo-Maksutov-90-1250mm.html

Tout d'abord qu'elles sont les grandes différences ? Et surtout lequel me conseillez vous ?

Si vous avez d'autres propositions, j'y suis ouvert.

J'ai un budget de 350 euro et comptant le frais port ( +- 20 euro)

Merci d'avance :)

Posté

Bonjour, que ce soit pour le planétaire ou le ciel profond, le plus grand diamètre l'emporte, donc le 150, mais avec sa focale de 750, il te faudra un oculaire supplémentaire pour grossir en planétaire.

Comme celui-ci par exemple, mais le choix est vaste, le problème c'est que ça dépasse ton budget, après bien sur tu peut vivre avec les deux oculaires fournit et racheter des oculaires supplémentaire quand la cagnotte seras remonté.

Yves.

Posté (modifié)

Bonjour,

Le MAK de 90 c'est plus petit et avec pas mal d'obstruction.

A prix équivalent le 150/750 t'en montrera plus que ce soit en CP ou en planétaire.

Autre différence, le MAK est sur monture altaz goto alors que le 150/750 est sur une equatoriale.

Le MAK sur altaz est beaucoup moins encombrant et beaucoup moins lourd mais il vaudrait alors mieux mettre un peu plus (430E sans FDP) pour avoir un 127mm et une notice en Français.

Un goto n'est pas vraiment utilisable sans avoir une notice claire pour le prendre en main.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/listecategorie/m/0/c/01040200

Le goto ça peut être pas mal à condition de ne pas trop sacrifier le diamètre.

Un goto sur une optique de moins de 100 c'est un peu comme la direction assistée sur un vélo.

Si plus tard tu as des envies de photo le 150/750 sur equato permettra pas mal de choses alors que le MAK sur monture altaz ne permettra en gros que la Lune.

Si tu veux celui qui en montre le plus mieux vaudrait mettre tes sous dans le 150/750.

Comme tu hésites entre une petite optique sur altaz goto et un 150/750 sur EQ, pourquoi ne pas ajouter le dobson au panel de choix ?

Dans ton budget tu as également accès à un dobson 200/1200.

Tube plutôt long et engin assez encombrant à transporter mais qui en montre encore plus que le 150/750.

A propos de la remarque d'Yves je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le 150/750 est livré avec une barlow qui permet d'avoir l'équivalent d'un oculaire de 5 (grossissement de 150x)

Pour quelqu'un qui a beaucoup d'expérience ça n'est peut être pas la meilleure des vues mais pour un premier instrument on est content de regarder Jupiter et Saturne avec.

Sans rien acheter tu as déjà de quoi faire :)

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Merci pour vos réponse rapide :-)

A l'époque j'avais déjà hésité avec un dobson mais je l'avais rayé de ma liste, voulant faire un peu d'astrophoto il me serait presque impossible d'en faire avec ce dernier. A moins que je me trompe ? Peut être un peu de planétaire mais sans CP ?

Quoi qu'il en soit merci pour votre aide :-)

Posté

aie aie aie j’hésite de nouveau avec le dobson maintenant :D.

Je ne pourrai quand même pas encore faire d'astrophoto pour l'instant à cause de mon budget. Donc je pense que dans un premier temps je vais privilégier le diamètre et pourquoi pas, plus tard m’équiper pour le mettre sur une équatoriale motorisée.

Mais pour l'instant, avec le dobson, pas de possibilité de photo meme avec bague T2 pour le planétaire je suppose ?

Posté

Un 200/1200 sur equato motorisée ?

En format équatorial c'est plutôt des 200/1000, tube plus court et ouvert à 5.

Un 200/1000 tu peux préparer le cochon pour une EQ6.

Faudrait voir avec les astrophotographes pour le planétaire.

Le fait est que tu auras de la rotation de champ et un suivi manuel.

Depuis le temps que je suis sur WA je ne me souviens pas de photos planétaires au dobson sans suivi qui rivalisent avec un 130 sur EQ2 motorisé avec webcam.

Si vraiment tu veux garder l'option photo prends plutôt le 150.

Bon ciel

Posté

Oui c'est vrai aussi. Cependant je pense que je vais opter pour le dobson. Et plus tard je m'essaierai peut être à la construction d'une table équatorial pour un minimum de suivi :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.