Aller au contenu

M13 au GSO 150

co26

Messages recommandés

une petite M13 + 2 petites galaxies en bas à droite, avant les nuages et la lune

au GSO 150/750 sur sirius EQG avec MPCC baader,1000d défiltré,guidage au chercheur 8x50 et cam QHY5-V.

traitement iris et toshop

prises avec BackYardEOS

20 poses de 90s à 800 iso

10 darks

15 offsets

15 flats

14452-1312386226.jpg

Je trouve ça trés trés bien...

Ton site est-il beaucoup parasité par les lumières de la ville ?

(pour me faire une idée pour les poses)

oui j'ai 4 ou 5 lampadaires autour entre 30 et 150m ,mais là m13 vertical au méridien,je l'ai fait sans filtre.

autrement quand je fait du grand champs avec mon ed80 entre 20 et 30° le filtre UHC-S est indispensable,et de plus trés efficace contre la PL

co26

Pareil, trop vert sur mon écran, et le traitement est un peu dur quand même...

Peut-être pourrais-tu revoir les couleurs et les niveaux? Il faudrait que la petite galaxie soir nuageuse et non bornée aussi durement par du noir, AMHA. :)

oui j'ai 4 ou 5 lampadaires autour entre 30 et 150m ,mais là m13 vertical au méridien,je l'ai fait sans filtre.

autrement quand je fait du grand champs avec mon ed80 entre 20 et 30° le filtre UHC-S est indispensable,et de plus trés efficace contre la PL

co26

Merki

c'est vrai que c'est un peu vert... mais bon.. j'aimerai bien en faire autant :)

salut et merci voisin

a c'est pas simple imager avec toute cette PL,dans notre plaine de la valdaine,il va bien falloir que je me décide à prendre de l'altitude!!!

claude

une petite M13 + 2 petites galaxies en bas à droite, avant les nuages et la lune

au GSO 150/750 sur sirius EQG avec MPCC baader,1000d défiltré,guidage au chercheur 8x50 et cam QHY5-V.

traitement iris et toshop

prises avec BackYardEOS

20 poses de 90s à 800 iso

10 darks

15 offsets

15 flats

14452-1312386226.jpg

et j'ai oublié dessous à droite la petite NGC 6196

bonjour,

tu devrais reprendre la balance des couleurs, je suis aussi d'avis que le traitement est trop dur, tu as un problème d'alignement optique ,ou d'alignement lors du traitement .

bon sinon, il marche bien ce tube, j'ai le même , fais gaffe au crayford certaines fois, il engendre un problème d'alignement (ne pas bloquer trop les vis dessous)

cordialement

bonjour,

tu devrais reprendre la balance des couleurs, je suis aussi d'avis que le traitement est trop dur, tu as un problème d'alignement optique ,ou d'alignement lors du traitement .

bon sinon, il marche bien ce tube, j'ai le même , fais gaffe au crayford certaines fois, il engendre un problème d'alignement (ne pas bloquer trop les vis dessous)

cordialement

oui effectivement si tu serre trop les vis,je confirme

bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.