Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour; Eh oui, encore un problème !

Voilà, j'ai acheté ça :

Avec une rallonge RJ45 de 50m pour pouvoir tout piloter de ma maison, et ne pas laisser le PC sur une table à l'exterieur...

Mais voilà le problème; Si je connecte un seul USB, aucun problème, il est reconnu etc etc...

Par contre ,quand je connecte le HUB, ( il est reconnu ), mais tout les périphériques que je branche sur le HUB ne fonctionne pas ( il me met périphérique inconnu )

L'extender : http://www.abix.fr/extender-usb-rj45-cat5-50m,article,149243.html

Quel est le problème ???

Quand je vais dans les détails; w7 m'affiche ça : '' Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43) ''

J'ai essayé avec différents types de périphériques ;

canon

clef usb

dd externe

clef usb souris

etc etc

aucun ne marche si je passe par le hub... ( c'est un hub alimenté, donc pas le problème de débit... )

A+

Posté

Ce genre de rallonge, c'est de la m***e.

Je te conseille plutôt de prendre directement un hub USB over IP, du genre le Silex SX3000GB (mais y'a que 2 ports) ou chez Belkin avec 5 ports mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Posté

Mince, c'est vraiment pas ton mois Maxime :(

Je pensais moi passer un des boitiers CPL pour relier via la rallonge d'alim toujours nécessaire ;)

J'ai pas testé encore (c'est pas les même couts non plus)

Posté

La première limitation de ces rallonges, c'est l'USB1.1. Donc exit les des débits que permettent l'USB2.

La seconde c'est qu'il te faut une rallonge par équipement.

Je pense que dans ton appli ceci serait plus approprié.

JL

Posté

Je sais bien que c'est pas l'idéal, mais le hub, je l'ai depuis longtemps, et ne voulais pas en racheter un ...

J'ai donc ce matos, et veut et peut pas le changer actuellement.

C'est bizare, avec un autre hub non alimenté, il me reconnais mes périphériques et tout marche bien...

Mon hub alimenté : c'est un Dlink 4 port usb2.0

Posté

A mon avis le problème du hub+ce câble, c'est qu'au final tout va passer par le même tuyau.

Donc si ton idée est d'autoguider + imager avec ce câble, je crains fort qu'il te diminue encore plus le faible débit de l'USB1.1.

En plus si tu ne peux pas utiliser un hub avec alim externe, après une grande longueur de câble d'une si petite section (câble réseau), si tu utilise des périf un peu gourmand, la tension risque de diminuer dangereusement.

Bon! ceci dit, comme tu as tout le matos à ta disposition, tu peux tenter le coup. C'est gratuit.

Sinon c'est l'été, il ne fait pas encore si froid et le ciel est si beau, tu peux encore sortir et en profiter!

JL

Posté

T'as mis quoi comme cable ?

Vaudrait mieux du 5e blindé.

Si tu as des câbles courts c'est pas mauvais de faire un test avant d'en prendre de plus longs.

Posté

salut maxime ,

effectivement tu cumul les em***** ce mois .:confused:

la loi de murphy quand tu nous tiens :cry:

bref , je n'ai pas la solution à ton probleme .

par contre pour ma pars j'ai acheté sur le bon coin ;) à 50 euros si ma memoire est bonne un hub belkin f5l009 , et j'en suis tres satisfais .

il possede 6 usb en entrée et la sortie reseau(rj45) le tout avec un alim , j'ai deja testé ce dernier avec branché dessus , une camera ssag + une webcam +cable monture pierre astro + joystik ,tous fonctionnait .

ce petit hub pourrais peut etre te convenir !

si tu veux , je peux te le preter pour realiser des essais .

en ce moment je suis en congé , et la meteo est pourrave :mad:

a+

Posté (modifié)

Gandalf: merci des précisions !

Lemury : Ouaip, j'ai déjà essayé avec un cable plus court, même effet. c'est du 5e blindé ;)

Loloche : Je veut bien essayer, tu habites quel coin ?

Eh oui, pour moi le mois de Juillet aura été de loin le plus pourris question matos.

Et j'ai toujours pas reçu ma PL1M, ni mon cable eqdirect...

Modifié par Maxime001
Posté

Loloche : Je veut bien essayer, tu habites quel coin ?

ben , tu avais mon adresse complete (l'achat de ton chercheur 6*30)

cela ne me derange pas de me deplacer (environ 40 bornes,suis en vacance :cool:) , on peux faire cela sur ton matos . ta pl1m peux etre remplacer par ma neximage et je possede un cable eqdirect .

comme dit , c'est toi qui voit .

au fait ta monture est reparée ?

Posté

Salut, ah oui, j'avais oublié que c'était toi !

Je veut bien tester tout ça si tu veut bien, mais ce week end, pas trop trop le temps !

Le we prochain ?

Je te donne mon num et adresse en mp ;)

Oui oui, ma monture est réparée et réglée depuis hier soir :D

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour ;

Je reviens par ici :

J'ai un hub ethernet : http://www.amazon.fr/dp/B000WJP8FQ/ref=asc_df_B000WJP8FQ4050953?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B000WJP8FQ

Tout marche nikel, sauf la PL1M ...

J'ai fait le test avec différents RJ45, de 1m de longueur à 10m, toujours le même souci ;

Quand je branche la PL1M, le logiciel me marque

'' Protection sur-intensité, le périphérique consomme trop d'énergie, veuillez le débrancher ''

Je trouve ça d'autant plus bizare qu'il est alimenté par une alim 4A, sachant qu'il y à 5 ports, chaque port est normalement alimenté à 500mA non ? Enfin, je capte pas le problème ... :(

Posté

Salut Maxime, c'est les joies du USB :confused:, ce n'est pas l'alim qui coince mais les puces USB (souvent des SIS) qui font mal leur boulot(supporte pas les forts courants), les Intel marche bien, enfin ça c'était au début de l'USB 1,1, maintenant avec l'usb 2.0 je sais pas trop quel sont les puces qui font ch..r. mais il y a pas mal de truc bizarre aussi en USB 2.0, c'est plus rapide mais les emmerde arrive aussi plus rapidement :be:, vivement l'USB 3.0 qui vas réglé toutes c'est tracasseries, à moins que ce soit l'USB 5000.0001 :rolleyes:.

Amène ton hub, ta cam, PC & Alim vendredi au club, qu'on fasse plusieurs essais avec différentes config.

Yves.

Posté

Bonjour a tous

Max tu dit quel a pl1m ne fct pas sur ton hub

Peut être cela vient du faite que la pl1 a un " système " isochrome comme les web et que ton hub ne les accepte pas

Bon c'est une piste bien sur

Sinon regarde sur le site de Totolesbaloches il fait du remote et il y a sa configue cela peut t'aider

Eric

Posté

Ok Yves, je ramènerais ça ;)

Eric : Ouaip, mais ce que je trouve bizare, c'est qu'elle fonctionne parfaitement sur mon autre HUB usb, alimenté également ...

Posté

Oui sur ton autre hub usb en direct mais pas quand tu passe par ton hub ethernet car c'est lui qui ne doit pas accetpter les isochromes

Eric

Posté

Re ; Voilà, on à trouvé la solution au problème :

J'ai branché mon autre hub Dlink alimenté sur le hub éthernet, et branché la PL1M dessus, et ça marche ... Bon le débit n'est pas énorme, 1.9 ips, mais pour de l'auto, ça suffis :)

A++ et merci Yves !!

Posté

Bonsoir,

Je suis content que tu ais trouvé une solution, j'avais beaucoup galéré à l'époque pour déporter ma pl1 alors que tous les autres périphériques étaient OK.

Attention aussi aux baisses de température cet hiver car tout ce petit monde rallonge active et autres hubs n'aiment pas beaucoup les températures négatives ...

Posté

=> Résistance chauffante sur le tout ;)

Une solution dont Yves m'à parlé: faire une alimentation séparée pour la PL1M, dans l'usb, il y a 4 câbles, 2 pour le + et le -, et 2 pour le transfert de données. Il pensais alimenter la PL1M en externe avec du 5V pour que ça marche en direct ...

à méditer :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.