Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une HEQ5 avec un 250 pour faire du CP, pas de problème ? MOUAHAHAHAHAHAH !

Le Orion est un f/D 4 (200/800) plus court que le Skywatcher f/D 5 (200/1000) : il sera plus facile à porter sur la HEQ5.

Maintenant, tu peux aussi prendre le Skywatcher en f/D 4 (200/800), y'en a un en tube carbone assez joli (à 750 €).

Prévoir pour le CP l'ajout d'un correcteur de champ MPCC ou Paracorr et c'est bon.

Posté

Heq5 avec 250 mauvais idée pourquoi? le tube pese 12kg et le heq5 15kg max, non

j'ai vu le tube en carbone, est ce vraiment mieux quand alu?

l'orion a le miroir ventilé, est ce mieux ou juste un gadget?

Posté

Il n'y a pas que le poids qui compte, il y a aussi l'encombrement : un 254 c'est énorme et la HEQ5 est toute petite ... ça sera pas stable, même si effectivement, la monture ne va pas s'écrouler. Pour la photographie, on évite de charger la monture a plus de 50% de sa charge maximale (enfin, pour les montures d'entrée de gamme comme HEQ5, EQ6 etc. où la capacité de charge est très surévaluée).

De plus, tu seras obligé de rajouter un appareil photo, un système d'autoguidage etc. Avec le tube qui fait 12kg, il ne reste pas beaucoup de marge.

Le carbone est plus stable que l'aluminium et (un peu) plus léger.

Le primaire prend du temps à se mettre en température. Le ventilateur accélère cette mise en température. Sachant qu'un mirroir donne son maximum uniquement lorsqu'il est stabilisé, ce n'est pas un gadget.

Niveau monture, si tu souhaites vraiment faire de la photo CP plus tard, part directement sur une EQ6.

Posté

Âpres réflexion, je vais observer principalement nos planètes et faire de belle photo de celle ci, en plus ce sera plus facile que le cp.

Mais, je dis bien mais, admirer le ciel profond avec nos nébuleuses et galaxies juste pour du visuel (pas de photo, trop chiant a réaliser "pour moi je parle"). donc je pense que j'y rajouterais un réducteur de focale à ce moment là.

en revanche j'aurais voulu qu'elle précision en plus.

j’hésite entre ses tubes, pouviez vous m'aidez.

• Ritchey-Chrétien Orion 200mm f/8 (200/1600)
  • Tube optique Meade LX200 ACF f/10 (200/2000)
  • Tube optique Celestron C8 XLT f/10(200/2000)

pour le monture je prendrais celle la.

• Monture HEQ5 PRO Go-To SkyWatcher

Posté

Le Ritchey-Chrétien est un astrophotographe pour ciel profond : il n'est pas indiqué pour le visuel ni pour le planétaire à cause de son obstruction centrale en général supérieure à 40% : il faut donc l'enlever de ta liste de choix.

Meade ou Celestron ... le LX200 a peut être une formule optique mieux corrigée et plus intéressante qu'un C8 classique (non Edge HD) mais je ne sais pas si ça apporte réellement quelque chose en visuel.

Posté
Âpres réflexion, je vais observer principalement nos planètes et faire de belle photo de celle ci, en plus ce sera plus facile que le cp.

Mais, je dis bien mais, admirer le ciel profond avec nos nébuleuses et galaxies juste pour du visuel (pas de photo, trop chiant a réaliser "pour moi je parle"). donc je pense que j'y rajouterais un réducteur de focale à ce moment là.

en revanche j'aurais voulu qu'elle précision en plus.

j’hésite entre ses tubes, pouviez vous m'aidez.

• Ritchey-Chrétien Orion 200mm f/8 (200/1600)
  • Tube optique Meade LX200 ACF f/10 (200/2000)
  • Tube optique Celestron C8 XLT f/10(200/2000)

pour le monture je prendrais celle la.

• Monture HEQ5 PRO Go-To SkyWatcher

Bonjour,

Je comprends pas trop dans quel sens ça part.

Le seul point commun entre tous ces tubes c'est le diamètre de 200mm.

Même au niveau budget ça part dans tous les sens.

Un Richley Chretien et une HEQ5 ? Pourquoi pas un 200/900 surHEQ6 avec 80ED pour le guidage ?

On dirait que tu veux tout de suite la pointe pour l'astrophoto mais sans jamais avoir pratiqué ne serait ce qu'aux jumelles avant.

Tu vas te retrouver avec une carte bleue explosée avec un superbe matériel posé dans ta chambre à regarder à travers la fenêtre.

Regardes voir les photos de Xanax et demandes lui voir avec quoi il a commencé.

C'est pas le seul, tu as aussi OrionRider qui a commencé il n'y a pas si longtemps et qui fait des trucs de malade à partir d'un 130 sur EQ2.

Si tu n'as jamais approché un téléscope je te déconseille de mettre un budget plutôt imposant sans avoir pratiqué un peu avant.

Un 150/750 sur EQ3-2 voir un 200/1000 sur EQ5 me paraitraient bien plus raisonnables pour commencer.

Ca permet de se mettre au CP sans trop dépenser et ça te permettra de pratiquer et déjà de simplement maitriser le visuel avant de passer à la photo.

Bon ciel

Posté (modifié)

Me revoilà,

Suite à vos conseil éclairé, je vais changer mon 114/900 par un 150/750 sur EQ3-2 motoriséLien Ici. Cela me permettra de découvrir autre chose comparait à mon 114, mais aussi de ne pas jeter mon argent par les fenêtres.

je pense que c'est la solution idéale (comme on dis "qui va piano va sano et qui va sano va lontano.")

En revanche j'ai une dernière question pour vous, ( la dernière cette fois ci).

Sur ma futur EQ3-2 Motorisé, me sera t-il possible "dans un futur" de faire un suivi d’étoile?

Si non, que me manquera t'il?

Et encore merci à tous pour vos bons conseils, surtout à Kaidan et Leimury.

Modifié par scorpio23
Ajout du lien
Posté

Bonjour,

Chez l'Astronome, Motorisé en AD à 479 ça suffira pour l'astrophoto vu que ça se joue surtout à la mise en station.

Un Orion avec viseur polaire à 370 + Moteur AD à 70 + 0 frais de port = 440.

Tu y perds la barlow mais tu y gagnes le viseur polaire et les frais de port.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026

Au fait, le jour ou tu chercheras un oculaire correct en planétaire (4mm) il y'a une autre source d'approvisionnement que Scopemania(à éviter) pour les TMB Burgess

http://www.pierro-astro.com/Optique.html#18

A propos du suivi attends les conseils de Xanax, je crois qu'il connait plutôt bien cette config là en astrophoto.

Normalement tu pars sur une mise en station au viseur polaire et ça te permet des poses de l'ordre de la minute.

Attends plutôt les conseils d'un astrophotographe avant de choisir entre simple et double motorisation.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.