Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

bon, je me suis inscrit ya 2 ans pour un problème d'oculaire... sans me présenter... (je sais, c'est pas bien)

donc je me lance...

j'ai débuté l'astro vers 13/14 ans

j'aimais particulièrement apprendre les constellations (et essayer de comprendre le "délire" de certains noms) et les noms d'étoiles (qui permet de voir qu'on a quand même été longtemps "à la rue" en occident : beaucoup de noms "exotiques")

donc du visuel sans lunette ou avec une longue vue terrestre (qui m'a quand même permis de voir jupiter et ses 4 mousquetaires)

je précise que j'étais dans l'hémisphère sud

c'est peut être le fait de tout devoir réapprendre en arrivant en métropole qui a fait que j'ai lâché pour ne reprendre que tout récemment (à 30 ans)

niveau matériel, j'ai opté pour du transportable et vite monté (lunette apo 70/420 avec pied photo)

j'avoue ne pas avoir le courage de monter un 200mm, j'ai plutôt des envies "impulsives" (mais fréquentes)

j'apprécie le grand champ (sans l'avoir vraiment prévu dans mon choix) et le piqué

pour l'imagerie, pas grand chose (à part une webcam spc900, dont je me sers plus pour filmer les animaux que les étoiles), enfin ça viendra peut être plus tard (faudrait déjà commencer par récupérer un portable)...

j'ai pu voir à travers certaines discussions, qu'il y avait des "piliers" parmi la communauté (bricolage, photos, dessin, théorie), j'imagine que pour certains c'est tout simplement leur métier !

je suis dans la drôme, à piégros la clastre, pas loin de crest et je travaille sur montélimar (dans le bâtiment, rien a voir !!!)

au plaisir de vous croiser,

daniel

ps : comme un c... j'ai fini par pepierdeverriser la jupe de l'oculaire en question pour que ça rentre,

ça m'a permis de voir que les xcel n'ont rien d'exceptionnel... (enfin j'en parlerai dans un autrte sujet)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.