Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Me voici avec un tout nouveau fisheye Samyang 8 mm.

J'attend avec impatience que le temps se mette au beau , comme beaucoup je présume.

Afin d'éviter l'apparition de buée, qu'elle remède utilisez-vous (le pare-buée semblant inadapté pour un fisheye).

Merci à vous.

Posté

j'ai plus le nom en tête des truc mais les espèce de petit coussiné gélatineux comme on se met sur les coups en les mettant au congèle, sauf que là tu les met dans une casserole d'eau bouillante, puis essui un peu et tu les place autour de l'objectif avec un elastic, apparemment ca tiens longtemps et maintien l'objectif sans buée un long moment.

Posté
Résistance chauffante tout simplement ?

Oui, c'est ce que je me disais...

Aurais-tu un modèle en tête qui fonctionne..mon inquiétude c'est que ça va être assez loin du verre notamment le centre de l'optique qui est très bombée.

A+.

Posté
Oui, c'est ce que je me disais...

Aurais-tu un modèle en tête qui fonctionne..mon inquiétude c'est que ça va être assez loin du verre notamment le centre de l'optique qui est très bombée.

A+.

Je me suis acheté ça : http://www.decathlon.fr/chauffe-mains-reutilisable-id_4586168.html

A mon avis si tu en mets deux en opposition (fixée avec un bon élastique) la température de 50° de la chaufferette doit bien élever globalement la température de l'optique d'au moins quelques précieux degré qui retarderont l'apparition de la buée.

Xav' (qui n'a pas encore essayé la sienne)

• 1 mois plus tard...
Posté

Un up sur ce fil pour vous dire que j'ai utilisé une chaufferette chimique hier soir qui m'a bien aidé à prolonger ma séance de prise de vue.

Du coup j'en ai préparé deux pour ce soir et j'ai trouvé une sangle velcro pour fixer l'ensemble.

Je vous mets des photos du montage, ça fait un peu "double airbag" mais tant que ça marche (le plus dur étant de garder l'accessibilité à la bague de mise au point :-)

Xav'

IMG_7214w.jpg.efa416d38ae1f870759c07cf2ce432c2.jpg

IMG_7217w.jpg.28df61aac56e2cd0745412ecdc616c97.jpg

Posté

Encore un up pour dire que j'ai pu validé hier soir le "double-airbag".

Il était monté sur l'appareil dès le début de la séance mais j'ai fait le maximum de celle-ci sans activer les chaufferettes.

Quand j'ai détecté les deux premières photos "embuées" j'ai arrêté l'acquisition et j'ai activé les chaufferettes.

Comme je savais qu'il faudrait du temps pour que l'inertie de l'ensemble parvienne à l'élimination de la buée, j'ai remis le couvercle de l'objectif et j'ai fait la moitié de mes darks > au final pas de temps perdu :)

Xav'

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.