Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

une image des dentelles du cygne.

C'est la première fois que je l'image et je m'attendais à mieux.

Mais comme je pense qu'elle est très faible, il faudrait sûrement que j'augmente les temps de poses unitaires et globaux pour que ça pète un peu plus.

Tout de même 31 poses de 10 min soit plus de 5h de poses en Ha 7nm.

Le matériel : NEQ6 optimisée + FSQ106ED + STL11 k

Guidage interne.

Des poses depuis le col de Saint-Jurs (04) et Juan-les-pins (06).

La full : http://imageshack.us/f/594/lesdentellesducygne2907.jpg/

Cordialement,

Alexandre.

5aa5818a08f57_Lesdentellesducygne-2907et01082011--10c-31x600sec-HalphaSaintJursetATB.jpg.e6918e2903330ea1febca0493fd97810.jpg

Posté

Salut,

Oh non elle n'est pas faible du tout, d'ailleurs c'est difficile de trouver un objet qui pète autant ;), surtout avec une STL 11000 et surtout avec le ciel de fou que tu devais avoir là-haut.

Tu devrais nous poster une version plus grande, c'est vraiment une full sur ton lien ?

Je trouve que ton traitement écrase les nébulosités, c'est trop uniforme (faibles et fortes zones de signal ont le même éclat).

C'est sûr que tu aurais pu monter le temps de pose unitaires, 20 minutes avec une ccd refroidie, c'est un minimum.

Sinon ça pique bien même dans les coins :)

lionel

Posté

Bonjour,

merci pour ton retour.

Totalement en phase avec toi sur l'uniformité de l'image.

Je n'étais pas vraiment convaincu par l'image non plus.

J'ai remis une image plus dynamique ... c'est mieux mais pas encore vraiment ça.

C'est une full et normalement elle ne pixelise pas.

http://imageshack.us/f/828/lesdentellesducygne2907.jpg/

Pour les 20 min c'est en cours ... sur un autre objet.

Cordialement,

Alexandre.

Posté

Merci Yoyo.

Si tu cliques sur le lien, tu arrives dans Image Shack et normalement, l'image prend toute la largueur de l'écran.

Cordialement,

Alexandre.

Posté

Bonsoir Alexandre,

Cette image des Dentelles du Cygne est sublime.

C'est d'une beauté, la même en couleur ? :be:

Bravo, 5h de poses ça parle !

Posté

Bonjour à tous,

je vois que la deuxième version a eu plus de succès et vos retours font plaisir.

Philastro et Xanax : la couleur, je pense que ce sera plutôt pour l'année prochaine. Pour le moment, je travalle sur la bulle et le champ tout autour. J'ai fait les 3 couches RVB et j'attends un créneau pour faire la luminance en clair ou en Ha.

Orteil filant : je me demande effectivement toujours si on peut faire mieux (ou plus) mais j'hésite à pousser les niveaux ... je préfère laisser une image douce plutôt que de faire ressortir le fond de ciel, le gradient etc ...

Pour info, j'ai testé 20 minutes de pose unitaire en Ha sur NGC7635 et ca crame bien donc je vais faire des essais de 10 minutes pour faire mon choix.

Merci encore.

Alexandre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.