Aller au contenu

champ large M8 et un bout de M20

pierreG

Messages recommandés

30 poses de 2', offsets, 5 darks, pas de flats (ratés), APN 1000D défiltré Astrodon, Orion 80 ED, sur SVP goto autoguidée SSAG sur chercheur. traitement DSS (problème de trainées de points chauds sous Iris).

Amicalement, Pierre

5aa5818a1d3cf_m8dsscropweb.thumb.jpg.4efdf7e65bf050fd9915e0a7dc0fd50b.jpg

Salut Pierre,

Un petit up,zéro réponse,c'est pas normal.

Sympa ton image,mais attention à la cramation du coeur de M8.Tu as trop tiré sur les

curseurs et pi une petite mosa de deux images auraient pu rassembler et recadrer ces

deux belles nébuleuses.

Jean-Pierre

salut

je ne suis pas un grand connaisseur,mais à mon avis le manque de temps de pose et de flats se fait sentir.

avec mon ed80 et le 1000d déflitré,je fait des poses sur m8 de 600s,c'est vrai avec le filtre UHC-S quand même.

voir l'avis des pros!!

co26

Merci à vous de m'avoir sorti du purgatoire ; y a encore du boulot mais c'est le but recherché : essayer d'améliorer! Pour les flats, d'habitude je les fais avec le flash de l'APN et une boite à lumière de ma fabrication (low cost) et là j'ai essayé avec ma boite à flats pour la CCD et c'était lamentable : je les ai jetés. Après quoi j'ai traité mon image sans flats, à l'arrache et en poussant les curseurs sous PS, d'où le coeur bien cramé. Amicalement, Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.