Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

le ciel est dégagé j'en ai profité pour regardé saturne avec mon 114/900 fraichement collimaté, bas sur l'horizon pas mal de turbu mais un seeing pas si mal que ça on distingue bien l'anneau au 10mm , a la barlow x2 bof bof elle doit être de mauvaise qualité vu le flou engendré.

j’attends 0h30 1h avec impatience pour le lever de jupiter en espérant que les conditions reste bonnes, les 4 satellites étais visible il y a 2 3 jours et j'avais pas encore collimater je suis assez impatient ^^

Modifié par bart
Posté

bonsoir

pour saturne ta barlow doit être bonne c'est tout simplement que saturne est trop basse pour grossir autant, même chose pour jupiter attend quelle monte, le mieux pour le moment c'est en fin de nuit.

bon ciel

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.