Aller au contenu

Ngc 7008 la Nébuleuse du Foetus

guinissa

Messages recommandés

Bonsoir à tous les amis ;)

Je profite un peu d'un moment de répit pour imager un peu, traiter et surtout poster !! ça fait du bien !! surtout quand le ciel est à peu près potable !!

C'est en me promenant sur le site de Maitre Christian que je l'ai découverte, elle m'a intrigué alors je l'ai tenté. autant se faire plaisir :p:p et qu'elle n'ai pas souvent imagée

Voici tout d'abord l'image :

ngc7008.jpg

Les données techniques :

26x240s

3 darks, 15 offsets, 15 flats

prétraitement IRIS finitions sous photoshop cs3

le ciel était très stable malgré l'humidité, j'ai modifier un poil l'équilibrage et du coup le suivi est bien meilleur ça je suis content :rolleyes:

Les petites données astro :

Découverte par William Hershel en 1787

Elles ne sont pas simples à trouver, mais voilà ce que j'ai pu trouver :

Ronde et compacte, NGC 7008 a été identifiée comme étant une nébuleuse planétaire distante de 2800 années-lumière située dans la constellation riche en nébuleuses du Cygne

L’intriguant assortiment de caractéristiques de cette nébuleuse d’une année-lumière de diamètre lui a valu le surnom de nébuleuse du fœtus, quoique les nébuleuses planétaires aient plus à voire avec la mort des étoiles qu’avec leur naissance . Les nébuleuses comme NGC 7008 sont en effet produites à l’occasion d’une brève phase que connaissent les étoiles semblables au Soleil à la fin de leur vie. Ejectant leurs couches externes, les étoiles refroidissent pour finir par devenir des naines blanches, comme l’étoile visible à proximité du centre de NGC 7008. On voit également sur cette image un système stellaire double juste en dessous de la nébuleuse, mais sans y être physiquement reliée.

Voilà les amis, j'espère qu'elle va vous plaire

amicalement

guillaume;)

Salut a tous,

Merci Will, j'attends de voir le résultat ;)

Merci didou

Merci Lucien ça fait du bien d'imager un peu ça détend surtout entre les gardes tres agitées le mauvais temps la famille la fatigue surtout commence a se faire sentir mais un petit plaisir comme celui ci est le bienvenu

Amicalement

Guillaume ;)

Salut Guillaume,

Quand j'ai vu -neb planétaire-,je me suis dit:ah je vais voir ce que c'est

Mais quand j'ai vu ton pseudo,alors là j'ai été scotché,comment tu te mets aux np

et t'as pas honte.Comme dirait George Marchais:c'est un scandale.

Plus sérieusement,une trés belle image et fine avec çà.Un peu de bruit en fond mais

je suis content que tu te mettes toi aussi aux objets un peu "space".

Alors maintenant j'attend la suite et encore bravo.

Jean-Pierre

Salut

Merci a tous pour votre passage sur mon post,

Merci l'ami Jean Pierre ;) ben non j'ai pas honte au contraire !! Les NP m'intéressent autant que les AG mais avec mon set up c'est pas facile car elles sont petites mais ça passe quand meme ;) et puis il n'y a pas de honte a se faire du bien ;) j'ai bénéficier d'un ciel tres stable ce soir la ce qui explique la finesse et les petites modifications dequilibrage ont été également bénéfiques pour le guidage, sur 28 poses 2 déchets en étant vraiment pointilleux

Merci beaucoup Lionel, oui tu as raison ça fait du bien d'imager un peu !! La fatigue est générale alors si je l'écoute je fais rien et ça j'aime vraiment pas !!

Merci proisy : pour la couleur ça viendra quand j'acheterai la roue et les filtres mais la c'est pas au programme ( faut que je change le vélo, je prépare l'iron man de Nice )

Merci Lionel j'aime sortir des sentiers battus

Merci Mathieu : non ce n'est pas un AG, mais ma collection de NP et a la traine alors je comble les manques ;)

Merci Francois oui c'est un petit souci d'alignement et peut être de collimation, je vais regarder ça demain, je suis de repos

Amicalement

Guillaume ;)

Bonsoir les derniers habitues de mes posts,

Mon compère ça fait super plaisir de sortir des petits objets comme ceux ci avec nos focales et finalement le résultat y est, on parviens a y voir pas mal de détails !! J'en suis tres content de cette image, j'ai pose plus longtemps que d'habitude et j'aurai pu poser plus mais la fatigue arrivant je ne tenais plus

Merci beaucoup Alain, tes commentaires comme ceux des autres me vont droit au cœur, j'ai vu la version de christian su son site et c'est vrai que les couleurs sont discrètes un peu pastelles

Elles viendront dans un futur plus ou moins proches

Amicalement

Guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.