Aller au contenu

Qu'est-ce que Pluton ????

jul77

Messages recommandés

Posté

Ben on n'en sais pas beaucoup plus, vu qu'aucune sonde n'est passée à proximité...

Les connaissances sur Pluton sont donc très minces

Invité Anonyme
Posté

Pluton reste une planète lointaine comme le dit logastro aucune sonde n est parvenu jusqu'a elle.

Mais je crois qu'il y a un proget d'envoyé une dans les années avenir mais vu la distance, on est pas pres d'avoir des photos pas avant 2012 de mémoire.

Et prendre des images à partir d'hubble cela revient a prendre une clémentine à 50km.

@+

Thierry

Invité Anonyme
Posté

Le vaisseau prévu pour aller vers pluton s'appellera New Horizon. Le départ est prévu pour 2006 et l'arrivée pour 2015.

Posté

Je n avais pas les date exacte et le nom de la sonde, Car c'estvrai que Pluton est une planete inconue. J'espère qu'ils ont inclus dans le proget que la sonde ira plus loin que l'orbite de Pluton.

Thierry

Posté

D'ailleurs juste pour information des pertubations gravitationnelles influant sur Pluton et Neptune laisseraient penser qu'il existerait peut-être une dixième planète dans notre système, loin derrière Pluton.

Posté

Je verrai Pluton ressemblant peut-être à Triton.

D'ailleurs juste pour information des pertubations gravitationnelles influant sur Pluton et Neptune laisseraient penser qu'il existerait peut-être une dixième planète dans notre système, loin derrière Pluton.

Une planète X qui influencerait gravitationnellement Pluton et Neptune ?

Ah bon ?

T'as des infos là-dessus ? Merci.

Posté

Selon *certaines* données, les orbites des planètes extérieures ne correspondraient pas aux prévisions, d'où l'hypothèse d'une 10ème planète.

Mais il reste encore tant à savoir sur ces planètes, ne serait-ce que leur masse avec précision ;-) On connait "bien" les planètes extérieures, mais il y a encore une bonne fourchette d'erreur qui couvre largement la divergence des orbites.

Posté
Mais il reste encore tant à savoir sur ces planètes, ne serait-ce que leur masse avec précision ;-) On connait "bien" les planètes extérieures, mais il y a encore une bonne fourchette d'erreur qui couvre largement la divergence des orbites.

Je pense pas qu'une erreur sur la masse des planètes puisse pertuber leur orbite. :? Ou en tout cas, c'est bizarre. 8) Si tu as plus de précision, ça m'intéresse. :idea:

Posté

De toute façon beaucoup de comète sont attirés dans le nuage d'Oort, ce qui tenterait de penser que si leurs orbites sont déviés, il se pourrait qu'une dixième planète en soit la source, mais pour cela il faudrait qu'elle soit 10 fois plus massive que Jupiter. Mais au vue, s'il elle existe, de son éloignement par rapport à notre étoile, elle ne serait pas issu de notre système, et aurait donc inclinaison exotique (en sens inverse) en tout cas différente de celle des 9 planètes du système solaire.

Cette hypothèse avait été soulevé par l'astronome John Murray du Royal Astronomical Society en 1999. Maintenant, on peut s'interroger sur son existence, bien que la masse de Pluton, ne soit pas bien définit, ce qu'on peut dire avec estimation, c'est qu'il y a une intéraction gravitationnelle avec ??... on ne sait pas, en fait. Si la planète se trouve dans le nuage d'Oort, cela va être très difficile de la trouver, seul point positif, quelque chose fut détécté en 1983 par l'IRAS à Oxford en infra-rouge mais cela n'est peut-être qu'un petit corps (comète ?) à fort rayonnement.

Pour terminer, lorsque Voyager 2 determina la valeur de la masse de Neptune lors de son passage près de celle-ci. Prouverait qu'il n'y a pas de dixième planète. Alors qu'en est-il vraiment ? pour ma part je préfère attendre quelques années, l'espoir fait vivre !

Posté

Pluton, c'est quoi?

Il y a plusieurs hypothèses et ma préférée est celle-là:

"Pluton, c'est le plus gros astéroïde du SS"

Donc d'après cette hypothèse, ce n'est ni une tellurique ni une gazeuze c'est un astéroïde... et alors nous revenons à notre éternelle question, mais qu'est-ce qu'une planète!?

Posté

Sois dit en passant, la NASA dévoilera demain une découverte qui risque de semer un peu plus le bordel... attendons :-)

Posté
De toute façon beaucoup de comète sont attirés dans le nuage d'Oort, ce qui tenterait de penser que si leurs orbites sont déviés, il se pourrait qu'une dixième planète en soit la source

On pense aussi que si des comètes sont parfois déviées de leur orbite du nuage de Oort vers l'intérieur du système solaire, ce serait à cause de perturbations gravitationnelles d'étoiles voisines.

Posté

Faites que cet objet sois plus gros que Pluton! On aurait droit à une révolution planétologique... 8) lol

A+

Posté

Juste un ti truc , l'homme a deja envoyer une sonde en dehors de notre galaxie et sa fé bien longtps kelle a deja franchi notre systeme solaire donc pour ce ki est kil ne sont jamais arrivé a pluton reste du pipo ;)

Allez sur ceux bonne journée :wink:

Posté

Juju, Belgacom, François, Roomer (et j'e, passe), même combat.

L'homme n'a jamais rien envoyé en dehors de notre galaxie (à part des photons :lol:).

C'est pas parce qu'une sonde passe au delà de l'orbite de Pluton qu'elle là visité. Il y a beaucoup de vide dans l'espace, tu sais.

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut

En fait Pluton serait un astre de la ceinture de Kuiper ou un ancien satellite de neptune ou uranus.

Mais, considérons qu'il s'agit d'une planéte car c'est un astronome amateur qui l'a découverte dans les années 30.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.