Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, ma question est peut être naïve et bête, surtout que c'est ma première. J'ai une paire de jumelle astrovision 15x70 et dès que je regarde loin où à l'infini, je vois double, même en changeant l'écartement des yeux, le problème est t-il une mauvaise qualité des jumelles où de ma vue, sachant qu'avec des 8x56(qui ne m'appartiennent pas) je n'ai pas ce problème merci d'avance.

Posté (modifié)

Bonjour,

Si elles sont sous garantie ou que tu les as achetées il y'a peu retour à l'envoyeur.

Tes jumelles sont mal alignées.

Ca peut aussi arriver après une chute ou en cas de choc pendant le transport.

Quelquefois les boutiques reçoivent du matériel retourné qu'elles refourguent ensuite à un suivant jusqu'à ce que quelqu'un accepte.

Là tu as une paire de jumelles inutilisable, retournes ça au vendeur.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Bonjour,

Attends avant de les renvoyer, regarde (délicatement) sous les caoutchoucs avec une lame fine, il doit y avoir des vis pour régler les prismes, c'est très simple à faire, il te faut simplement un trépied photo et observer la nuit par exemple Jupiter. En jouant sur l'une ou l'autre vis, tu verras que l'image dédoublée se superposera.

Posté

Bonjour,

Faut quand même faire gaffe: est-ce que la garantie jouera si l'utilisateur a lui-même "bidouillé" les jumelles? A vérifier!

Tant que la garantie joue, c'est au vendeur de prendre en charge. Après, c'est une autre histoire.

Ciel dégagé à tous.

Posté

Bidouiller des jumelles à 20E de chez LIDL ou trouvées sur eBay, pourquoi pas.

Bidouiller du matos neuf sous garantie qui vaut plus cher qu'une paire de pompes... pas une bonne idée.

Bon ciel

Posté

Notre ami précise qu'il va les "ramener", donc ce n'était pas un achat par correspondance apparemment.

Donc pas vraiment besoin d'attaquer la collim' s'il peut avoir une paire fonctionnelle dans la journée/pas loin de chez lui.

A la relecture, j'ai utilisé deux fois donc, c'est moche. Donc.:be:

Posté

Les ramener à la personne qui les lui a offertes ! En lui disant merci du cadeau ! :be:

Oui, si c'est ainsi, ok.

Mais il faut aussi apprendre à les régler, car les jumelles sont comme nos scopes, les prismes peuvent se dérégler au moindre choc.

Posté

J'ai pris le risque avant de les ramener, en regardant bien le site joint par Will, et merveilleux ça fonctionne !!! et le revêtement n'en garde aucune séquelle. Merci beaucoup ! ça sera un plaisir maintenant d'observer le ciel, dès que le temps le permettra bien sur. Merci à tous

Posté
Ca peut aussi arriver après une chute ou en cas de choc pendant le transport.

Quelquefois les boutiques reçoivent du matériel retourné qu'elles refourguent ensuite à un suivant jusqu'à ce que quelqu'un accepte.

Là tu as une paire de jumelles inutilisable, retournes ça au vendeur.

Bon ciel

Bah voilà pourquoi mes 20x80 on ce symptôme, elles viennes des usa, donc difficile à renvoyer...

Je vais essayer la manip citée ci-dessous, merci c'est cool ;)

Posté
J'ai pris le risque avant de les ramener, en regardant bien le site joint par Will, et merveilleux ça fonctionne !!! et le revêtement n'en garde aucune séquelle. Merci beaucoup ! ça sera un plaisir maintenant d'observer le ciel, dès que le temps le permettra bien sur. Merci à tous

Eh bien ravi pour toi ! Quand même mieux que le long retour à l'envoyeur ! :)

Bah voilà pourquoi mes 20x80 on ce symptôme, elles viennes des usa, donc difficile à renvoyer...

Je vais essayer la manip citée ci-dessous, merci c'est cool ;)

Ca marchera, et c'est très simple à faire. :)

Posté
Ca marchera, et c'est très simple à faire. :)

Ayé c'est fait, vraiment merci, j'ai fini d'avoir la nausée en scrutant le ciel ! super simple à faire et invisible car le caoutchouc est intact !

Tiens vu que j'ai deux lampadaires dans la rue j'ai trouvé un nouveau truc ce soir, le pull à capuche noir, hop sur la tête, les jumelles aux yeux, je tire le tissus de la capuche avec mes doigts ! hop, dans le noir complet, on croirait voler dans le cosmos !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.