Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
bjr a tous quel cruel dilemme voici les tube qui m'interesse un lx200 254mn ou un C9s 235 mn mais je ne sais pas le quel choisir merci d'avance....

En effet.....

Une question qui doit, logiquement, recevoir de nombreuses réponses.

déjà à relever :

* l'écart de prix :

- LX 200 ACF 10" : environ 4 500 €

- C 9,25 S : environ 2 350 € (un Edge 925 HD CGEM est à environ 5 100 €)

* le diamètre inférieur de 15 mm du C9

* Monture à fourche ou équatoriale ?

* Usage ?

Vaste débat.... auquel je ne prendrais pas part (personnellement, je préfère une monture équatoriale (pour une raison pratique - tube et monture désolidarisés - et, donc, transport moins difficile pour une colonne vertébrale en mauvais état).

En tout état de cause, un point qui me semble important : bulletin de contrôle à obtenir avant achat.

Posté

Bonjour, c'est pour quel utilisation, visuel, photo ou les deux, c'est pour du fixe ou pour de l’itinérant.

Si c'est de l'occase, il vaut mieux voir le matériel fonctionner avant achat.

Yves.

Posté (modifié)
helllo staffy pour le lx200 monture a fourche pour le C9 monture equatorial......

Oui, mais je te demandais si tu avais une préférence en la matière.

parcontre c pas du neuf mais de l'occase...

Ces matériels sont ils en vente en un lieu proche de chez toi ?

Si oui, visite + examen le jour et essai de nuit.

A quels prix ces instruments sont ils mis en vente ?

Modifié par staffy
Posté

Bonjour

J'ai vécu ce dilemme il y a 3 ans et j'ai finalement tranché pour un LX200 8"... Autrement dit pour la facilité: Il est vrai qu'un LX200 se pose n'importe où et se démmerde tout seul pour la mise en station... Avec une monture allemande ce n'est pas la même chose. Concernant le transport, j'ai investi dans une male JMI dédiée pour bien protèger le materiel. C'est lourd, mais gérable sans problème. (le diable est un modeste investissement complémentaire qui soulage le dos...)

Par contre si tu veux faire de la photo longue pose il faut investir ds une table équatoriale.

Fais attention à ton achat d'occaz, ce genre de materiel est bourré d'électronique et de capteurs. Teste le bien comme il faut avant de signer le chèque.

Cordialement

Sylvain

Posté

helllo ,pour vous repondre je vais faire 350km pour c'est achat dans le 62,le LX200 a etais modifie pour avoir un F/D de 6,4,il est vendue 1800€ avec un tas d'accessoire entre autre un table equatorial ,une lunette guide,un porte oculaire motorisé,mis en vente sur leboncoin en date du 22juillet.pour ce qui est du C9 il est a 1800€ aussi sur leboncoin aussi vendue avec un tas d'accessoire et le c9 est un achat plus recent de septembre 2010..il est monter sur une CG5 goto.....voila maintenant je ne sais plus quoi pensez sois c'est ca ou j'achete du neuf.il ya chez UN le vixen 200rss qui me plait bien pour rester dans les newtons......

Posté
helllo ,pour vous repondre je vais faire 350km pour c'est achat dans le 62,le LX200 a etais modifie pour avoir un F/D de 6,4,il est vendue 1800€ avec un tas d'accessoire entre autre un table equatorial ,une lunette guide,un porte oculaire motorisé,mis en vente sur leboncoin en date du 22juillet.pour ce qui est du C9 il est a 1800€ aussi sur leboncoin aussi vendue avec un tas d'accessoire et le c9 est un achat plus recent de septembre 2010..il est monter sur une CG5 goto.....voila maintenant je ne sais plus quoi pensez sois c'est ca ou j'achete du neuf.il ya chez UN le vixen 200rss qui me plait bien pour rester dans les newtons......

A titre d'info il ya un Cpc 9,25 quasiment neuf a vendre sur Astros,,f avec du matériel pour 2000€

cordialement ..

Posté

j'ai été confronté à ce choix il y a 10 ans

j'ai finalement opté pour C9 sur GP-DX configuration du même type que celle proposée et je ne regrette pas

l'ensemble est "léger" démonté attention un lx200 de 10 pouces c'est 11 kg je crois avec la fourche c'est plus de 20 kg a trimballer en une fois.

la différence de diamétre et compensée par la tolérance à la collimation du C9 miroir a 2,5 au lieu de 2 pour le lx200, le tube sera moins dérégler et plus facile à mettre en température.

je lui ai rajouter cette année une monture ioptron minitower et j'ai une conf type lx200 mais vraiment transportable.

moi j'opterai pour le C9 c'est vraiment un super instrument, bien sur il faut le tester avant collimation et mise en temperature

et la conf démontable permet d'etre perenne dans le temps

même si j'ai un etx90 et que j'aime bien l'autostar j'ai opté pour cette conf.

a toi de voir

Posté

le vixen nickel voire exceptionnel en CP j'avais hésité aussi (marrant non !) mais planétaire bof de chef bof.

perso j'adore les newton mais le C9 m'a convaincu.

Posté

la monture proposée avec le C9 bien en visuel pour la photo lp il faudra lui coller un gros trepied sur la GP j'ai changer le trepied le jour et la nuit

le C9 n'occupe qu'une plac arrière dans ma megane plus une malette monture plus accessoire c'est à prendre en compte un newton c'est plus long

Posté

helllo ,j'ai fait mon choix je vais resté en newton.j'ai d'ailleur deja passé commandes chez UN pour un tube vixen RS200SS a 1340€.vue que les personne qui vendez le matos sur leboncoin ne son pas trop pressez de me fournir les info que je leur demander ...........

Posté
haaaaa !!!

Vivement les premières photos !

Et vise bien la polaire cette fois pour la mise en station !:D;)

hello zito nous somme bien rentrer ,la mise en station etais pas bonne apparament parce que le viseur polaire est mal regler...........

Posté

bonjour,

pour moi aussi le dilemme a été le même.

j'ai finalement opté pour le C9 à fourche, sachant que l'argument de la monture équatoriale ne tient pas... en effet il existe un "equatorial wedge" qui permet à une monture à fourche de se positionner en equatorial pour la photo.

En visuel, c'est TRES TRES stable.

Je ne regrette finalement qu'une seule chos, ne pas avoir pris un C11 pour gagner quelques photons de plus.

Posté

Pointe un truc au zénith avec ta fourche et un train optique assez long derrière et on en reparle de l'argument de la monture équatoriale :).

Après, une monture équatoriale n'a pas une EP de +/- 40" contrairement à la fourche de Celestron ;).

Posté
jai pas tout dit j'ai acheté en juillet une ccd atik 320e ,une roue a filtre orion, 4filtre pour ccd un reducteur de focale un filtre O3,filtre uhc........

petit cachotier!

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.